News 24-7

en campagne pour Pécresse, Bertrand s’attaque à Macron

Xavier Bertrand n’a pas mâché ses mots, ce mercredi sur BFMTV, pour s’attaquer à Emmanuel Macron. Il a reproché au chef de l’État une certaine « arrogance » et les « fractures » dans le pays.

Le principal adversaire est tout désigné. Invité ce mercredi sur BFMTV, Xavier Bertrand, président LR de la région Hauts-de-France et soutien de Valérie Pécresse, a attaqué à plusieurs reprises Emmanuel Macron. Une stratégie qui vise notamment à installer un duel entre la candidate de son camp et le chef de l’État.

Xavier Bertrand a notamment reproché à Emmanuel Macron son « arrogance » et son manque d’expérience sur le terrain. Notant que le président n’avait jamais été élu avant l’élection présidentielle de 2017, il a assuré que celui-ci ne « ressent pas, il ne comprend pas ce que vivent les Français ». « Il n’y a que quand vous êtes élu que vous prenez ces problèmes à bras le corps », assure l’ancien candidat à l’investiture des Républicains.

« Il n’y a rien sur le projet européen »

Il a également reproché à Emmanuel Macron de ne pas s’intéresser au sort de la classe moyenne française. « Il n’y a pas que les premiers de cordée », a-t-il asséné, reprenant une expression fétiche du président. « Je veux qu’il y ait tout le monde sur la cordée, Valérie Pécresse aussi », déclare-t-il.

Revenant sur le discours du chef de l’État au Parlement européen, Xavier Bertrand explique être resté sur sa faim quant aux propositions évoquées. « Il n’y a rien sur le projet européen », assure-t-il. Il a également reproché la volonté d’élargir l’Union européenne aux Balkans. « On va recommencer les erreurs du passé », assure le président des Hauts-de-France.

Enfin, il a critiqué la façon dont Emmanuel Macron aurait, selon lui, élargi les « fractures » dans le pays. Selon lui, elles ne « datent pas de 2017, mais elles sont devenues béantes, au point que l’on est en train de vivre en se regardant parfois en chiens de faïence ».



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 944

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.