News 24-7

EN DIRECT – Guerre en Ukraine: la Finlande et la Suède se rapprochent de l’Otan

Washington s’active pour soutenir la candidature à l’Otan de la Finlande et de la Suède

Les Etats-Unis ont affiché mercredi un soutien déterminé à la demande d’adhésion à l’Otan de la Finlande et de la Suède, promettant d’être à leur côté en cas de « menace » russe et s’activant pour lever l’opposition turque.

« Je salue avec chaleur et soutiens avec force les candidatures historiques de la Finlande et de la Suède », a déclaré le président Joe Biden, qui doit accueillir jeudi la Première ministre suédoise Magdalena Andersson et le président finlandais Sauli Niinistö à la Maison Blanche.

Dans un communiqué, le démocrate se dit « impatient de travailler avec le Congrès américain et avec nos alliés de l’Otan pour faire rapidement entrer la Finlande et la Suède dans la plus solide alliance de défense de l’histoire ».

La Russie ferme le bureau de CBC/Radio-Canada, « inacceptable » pour Trudeau

La Russie a annoncé mercredi fermer le bureau de Moscou de la radio-télévision canadienne CBC/Radio-Canada, et l’annulation des accréditations et visas de ses journalistes, une décision qualifiée d' »inacceptable » par le Premier ministre canadien.

C’est la première fois que Moscou bannit un média occidental depuis le début de l’offensive russe en Ukraine le 24 février. La Russie a expliqué qu’il s’agissait d’une réponse à l’interdiction de diffusion de chaînes du groupe russe RT au Canada, décidée mi-mars.

« Par sa décision d’expulser des médias canadiens de Moscou, Poutine tente de les empêcher de rapporter des faits et c’est inacceptable », a déclaré Justin Trudeau sur Twitter. « Les journalistes doivent pouvoir travailler en toute sécurité – sans censure, intimidation ou ingérence », a-t-il ajouté.

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue dans ce direct consacré au suivi de la guerre en Ukraine



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 762

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.