
Ce jeudi 30 septembre, vers 13h30, de nombreux agents municipaux de la ville de Lyon (Rhône) se sont réunis, comme nous vous l’annoncions mercredi, pour dénoncer le manque de dialogue avec les élus et les dernières mesures « préoccupantes » que ces derniers ont adopté.
Policiers, placiers, agents de cantine, de l’éducation et de la petite enfance et aides-soignants se sont mobilisés pour manifester devant l’Hôtel de Ville. Le mouvement de grève a été lancé par une vaste intersyndicale regroupant CGT, UGICT CGT, SUD, UNSA, CFDT, CFTC et FO. Une première mobilisation avait déjà eu lieu le 2 septembre dernier.
En images : une mobilisation solidaire
Chacun ne partageait pas les mêmes idées et revendications, ce jeudi, mais tous se sont mobilisés pour « être respectés » et entendus, de manière solidaire avec leurs collègues du service public. Retour en images sur la mobilisation.



#PoliciersEnColère
Bertrand, policier municipal à #Lyon, témoigne.@actufr_lyon pic.twitter.com/GiNWjzPMir— Théo Zuili (@theozuili) September 30, 2021



Sébastien Douillet, secrétaire général de la @CGT Lyon, revient sur l’entretien auquel il a été invité avec Laurent Bosetti, adjoint à la Promotion des services publics de la Ville de #Lyon.@actufr_lyon pic.twitter.com/yCbU38cfdx
— Théo Zuili (@theozuili) September 30, 2021
.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Lyon dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.