Sports

EN IMAGES. Ligue 1 : le Toulouse FC prépare son retour face à Nice devant ses supporters au Stadium

Toujours sous l'œil attentif de Philippe Montanier.
Le TéFéCé s’apprête à faire son grand retour en Ligue 1. (©Maxence Dourlen/Actu Toulouse)

Le retour en Ligue 1 approche pour le Toulouse FC ! Ce vendredi 5 août 2022, les hommes de Philippe Montanier se sont entraînés devant un public venu en nombre au Stadium pour observer les derniers réglages avant la réception de l’OGC Nice, ce dimanche à 13h00. 

Des centaines de supporters

Enthousiastes après une saison ponctuée de succès en Ligue 2, les fans des Violets se sont massés à partir de 13 heures pour observer le premier entraînement ouvert au public de la saison.

Ils étaient un peu plus de 300 pendant près de 2 heures pour assister à différents exercices avant de recevoir les Aiglons, 5e de Ligue 1 lors du dernier exercice.

Derniers réglages avant le jour J

Les Violets ont notamment passé beaucoup de temps à travailler les combinaisons offensives et les phases arrêtées où certains joueurs se sont illustrés à l’image Rhys Healey, récemment revenu de blessure et plutôt adroit devant le but.

Que les supporters toulousains se rassurent, Branco van den Boomen n’a rien perdu de sa qualité de passe au cours de l’été. Le milieu de terrain néerlandais s’est illustré à quelques reprises pour le plus grand bonheur du Stadium ce vendredi. 

Le technicien toulousain, Philippe Montanier, a surtout insisté sur l’intensité mise par ses joueurs au cours des différents exercices. 

Vidéos : en ce moment sur Actu

« On y croit ! »

Dans les tribunes, l’optimiste était de rigueur à 48 heures du retour en Ligue 1. Toujours sous l’euphorie de la saison de tous les records à l’échelon inférieur, les supporters ont entonné quelques chants et fait part de leur soutien avant un nouvel exercice qui s’annonce bien plus difficile. « On y croit », pouvait-on entendre dans les travées du Stadium. « Le match contre Nice ? On va gagner 3-0 », se sont enflammés deux jeunes supporters.

S’il ne faut pas céder à un excès d’optimisme, la dynamique autour du club semble faire ses preuves y compris dans les tribunes. 

Thelio, 7 ans, et Lysandre, 10 ans, sont de fervents supporters du Toulouse FC.
Thelio, 7 ans, et Lysandre, 10 ans, sont de fervents supporters du Toulouse FC. (©Maxence Dourlen/Actu Toulouse)

« En Ligue 1 avec humilité »

Présent en conférence de presse juste après l’entraînement, le coach des Violets est revenu sur de nombreux points avant de débuter la saison. Il a notamment évoqué l’inexpérience de son groupe ce niveau. « Notre moyenne d’âge est de 23 ans, ce qui fait que l’équipe est l’une des plus jeunes de Ligue 1. Malgré tout ça ne m’inquiète pas. Nous sommes prêts pour batailler ! »

« Nous n’allons pas changer notre philosophie de jeu même si l’adversité sera différente. L’objectif est de conserver notre ADN pour poursuivre sur cette dynamique et aller le plus haut possible. »

Philippe Montanierentraîneur du Toulouse FC

Face à Nice, qui est une grosse écurie du championnat, le technicien passé par la Real Sociedad sait que l’affaire sera délicate, mais se veut confiant. « On démarre à domicile, à nous de mettre les ingrédients nécessaires pour partir du bon pied. »

Le point sur le mercato

Interrogé sur la suite du mercato du Toulouse FC, Philippe Montanier estime avoir « un groupe homogène » même s’il ne maîtrise pas certaines données liées aux départs notamment. « On sait que ça peut s’affoler fin août et que si des offres sont difficiles à refuser comme avec Kelvin Amian ou Amine Adli par le passé, il faudra s’adapter… Mais cela ne veut pas forcément dire que nous allons perdre des joueurs. »
De son côté, Nathan Ngoumou a préféré ne pas faire de commentaires sur sa situation personnelle, préférant « se concentrer à 100% sur la rencontre de dimanche. »

« Les 10 000 abonnés ? C’est génial ! »

Egalement présent en conférence de presse, le pitchoun Nathan Ngoumou est revenu sur la ferveur qui entoure le club de la Ville rose.

« Je suis au club depuis tout petit donc c’est génial de voir que nous avons 10 000 abonnés pour la saison ! Il y a une vraie excitation chez les supporters et les joueurs avant de lancer cette saison. J’espère que le Stadium sera souvent rempli. »

Nathan Ngoumoujoueur du Toulouse FC

Interrogé sur la cohésion du groupe, l’ailier de 22 ans se dit « heureux de venir s’entraîner tous les jours dans cette ambiance » même si le départ de Bafodé Diakité le touche tout particulièrement. « On se connait depuis tout petit donc forcément ça fait quelque chose… Mais je suis content pour lui, il va avoir un gros challenge pour la suite de sa carrière ! »

Nathan Ngoumou s'est montré quelque peu évasif sur son avenir au TéFéCé.
Nathan Ngoumou s’est montré quelque peu évasif sur son avenir au TéFéCé. (©Maxence Dourlen/Actu Toulouse)

.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Toulouse dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 14 243

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Alert: Content selection is disabled!!