Par Timothée L'Angevin Publié le Actu Rennes Voir mon actu Suivre
Scène à peine croyable, place de la mairie, à Rennes. Samedi 27 mars 2021, vers 16h, deux bandes de jeunes se sont affrontées violemment à coups de couteaux, marteau et tournevis. D’après la police, cette rencontre serait totalement fortuite et a dégénéré.
À lire aussi
« Devant tout le monde, ils se sont insultés et ont commencé à se bagarrer. Ils étaient 10 d’un côté et sept de l’autre. » Un escadron de gendarmerie, présent sur les lieux pour encadrer une manifestation, est immédiatement intervenu.
Trois blessés, dont l’un grièvement
Dans cette rixe, trois jeunes ont été blessés. L’un d’eux, âgé de 14 ans, a été grièvement atteint. Des passants lui ont porté secours avant l’arrivée des pompiers. Il a été évacué en urgence à l’hôpital et son pronostic vital était engagé. Ce lundi 29 mars, il semble aller mieux.
Deux autres ont également été blessés, mais plus légèrement.
Cinq interpellations
Dans la foulée de cette altercation, cinq jeunes ont été interpellés. Placés en garde à vue, ils vont être présentés à la justice, qui a ouvert une information judiciaire.
Selon les enquêteurs, le motif de la bagarre est futile : « Il s’agit de rivalités de quartier, entre la Bellangerais, Villejean et Beauregard. »