A la une

En Sarthe. La journée citoyenne à Saint-Ouen-de-Mimbré mobilise 80 habitants sur des chantiers

Gros chantier avec la pose de bordure devant le local d'accueil des associations locales
Gros chantier avec la pose de bordure devant le local d’accueil des associations locales

Cette année, le conseil municipal avait renouvelé son inscription à la journée citoyenne : une initiative devenue nationale connaissant un succès grandissant.

Samedi 25 septembre 2021 à Saint-Ouen-de-Mimbré (Sarthe) près d’Alençon (Orne), près de 80 personnes y ont participé à travers une dizaine d’ateliers.

Le but de cette journée était de mobiliser le plus de monde pour réaliser ensemble des travaux d’embellissement ou d’aménagement de leur cadre de vie.

Comment ? Sous forme d’ateliers très divers auxquels chacun pouvait s’inscrire, selon ses disponibilités et ses goûts.

Cette journée de travail se voulait avant tout conviviale et était aussi destinée à favoriser le partage de compétences, la rencontre entre les générations, les échanges entre les habitants, les élus, les agents municipaux et les entreprises locales.

C’était également l’occasion pour les nouveaux habitants de faire connaissance avec la population.

Elle fut un moment convivial propice aux rencontres notamment autour du repas offert le midi par la commune à tous les participants.

Parmi les « gros chantiers », notons la pose de 50 m de bordures afin de délimiter le bâtiment d’accueil des associations locales, ainsi que le débroussaillage des parcelles longeant la rocade, vaste chantier nécessitant outils et main-d’œuvre importants.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre L’Orne Hebdo dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 071

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.