En thérapie : pas de saison 3 pour la série à succès d’Arte – News Séries à la TV

Alors que les téléspectateurs attendaient impatiemment une suite, Arte vient d’annoncer que, malgré le succès d’audience, « En Thérapie » n’aura pas de troisième saison,

En février 2021, Arte lançait la diffusion de la saison 1 de En Thérapie, l’adaptation française de la série israélienne Betipul.

Réalisée par le duo Eric Toledano et Olivier Nakache, cette fiction réunissant un casting 5 étoiles a très vite rencontré un vif succès à la fois à l’antenne, mais également sur la plateforme Arte.tv, avec un cumul de 41 millions de vues pour les 35 épisodes de la saison 1. Un record d’audience historique pour la chaîne franco-allemande.

« Cela a été un tournant dans la perception que le public avait d’Arte« , a confié le directeur d’Arte, Bruno Patino, dans une interview accordée au nos confrères de Puremedias. Face à cet engouement, une saison 2 a vu le jour avec de nouveaux acteurs, comme Jacques Weber, Charlotte Gainsbourg, ou encore Suzanne Lindon.

Pour l’occasion, le fil rouge de la première salve d’épisodes, qui tournait autour des attentats du 13 novembre 2015, avait laissé place à une intrigue autour du premier confinement. Si les audiences ont été en recul, le succès était tout de même au rendez-vous pour cette saison 2 de En Thérapie.

Une saison 3 toujours possible ?

Bien qu’au moment de la diffusion de la saison 2, la porte n’ait pas été fermée à une potentielle saison 3, Olivier Wotling, le directeur de la fiction d’Arte, a confirmé au Film Français que En Thérapie ne reviendrait pas à l’antenne.

Cette décision a été prise en accord avec les créateurs. Olivier Nakache et Eric Toledano avaient envie de repartir au cinéma”, a-t-il ainsi expliqué. “De plus l’original israélien, Betipul, n’a pas eu de troisième saison. Nous aurions pu repartir sur une autre déclinaison mondiale de la série mais cela n’a pas été notre souhait”.

Une information confirmée par Bruno Patino à nos confrères de Puremedias. “Nous ne faisons pas de saison pour faire des saisons. Le premier motif pour le faire, ce n’est pas l’analyse d’audience, c’est de se demander si on va être capable de faire une saison aussi forte. La répétition ne m’intéresse pas. La saison 3 dépend de cela aussi. Pour le moment, elle n’est pas en chantier« .

Olivier Nakache et Eric Toledano vont donc retourner à leur premier amour, le cinéma. Le duo travaille actuellement sur leur prochain long-métrage, Une année difficile, avec Pio Marmaï, Alban IvanovNoémie Merlant et Mathieu Amalric. Sortie en salles prévue pour le 18 octobre 2023.



Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.