
Le rallye en Normandie se porte bien… pour preuve quatre pilotes normands ont fini dans le top 10 la finale de la Coupe de France des rallyes qui se déroulait à Béthune ce week-end (17-18 février 2023).
Thomas Chauffray sur la plus haute marche
Ce n’était plus arrivé à un pilote du Pays d’Auge depuis 2009 et la victoire d’Arnaud Gauthier. Avec Thomas Chauffray, c’est donc un deuxième titre scratch qui revient en terres augeronnes avant peut-être d’accueillir une finale de Coupe de France des rallyes en Normandie.
Ce week-end, Thomas Chauffray, qui faisait partie des favoris, a multiplié les meilleurs chronos avant de faire craquer son dernier adversaire, Jérémi Ancian, dans les trois derniers chronos. Thomas Chauffray inscrit sur le prestigieux palmarès de la Coupe de France en s’imposant avec plus d’une dizaine de secondes d’avance.
Et ce n’est pas tout !
Thomas Chauffray, le pilote deauvillais sur la plus haute marche du podium, mais ce n’est pas tout puisque Sébastien Alémany, le pilote de l’écurie Côte Fleurie, a pris la cinquième place alors que Marc Amourette a fini 6e.
Dans le top 10, on retrouve aussi Anthony Cosson, un habitué des rallyes en Pays d’Auge. Un peu loin dans le classement, Frédéric Hubert 13e. Anthony Langlois a pris la 14e place. Dorian Deslandes termine 17e… Forian Fagnen 22e… Julien Mallet 29e… Mickaël Reydellet 33e… Kévin Coignard 37e…
Le classement complet FFSA
A noter enfin que 85 équipages ont fini cette finale de la Coupe de France de Béthune.
Le rallye de la Côte Fleurie se frotte les mains…
Avec la victoire Thomas Chauffray, il s’agit d’une très bonne nouvelle pour le rallye de la Côte Fleurie qui se déroulera le week-end prochain (24-25 février 2023) puisque Thomas Chauffray fera son premier rallye, après son titre décroché sur la finale de la Coupe de France, à et autour de Deauville à l’occasion du rallye de la Côte Fleurie.