Home Faits Divers Enseignante poignardée par un élève à Saint-Jean-de-Luz : « La violence n’a pas sa place dans nos lycées ! »
Faits Divers

Enseignante poignardée par un élève à Saint-Jean-de-Luz : « La violence n’a pas sa place dans nos lycées ! »

Par J. M.

Après l’agression mortelle d’une enseignante au lycée Saint-Thomas d’Aquin, à Saint-Jean-de-Luz, ce mercredi 22 février, les premières réactions affluent

Ce mercredi 22 février, une enseignante d’espagnol de 50 ans a été mortellement poignardée par un élève de 16 ans au collège-lycéen Saint-Thomas d’Aquin à Saint-Jean-de-Luz.

Dès l’annonce des faits, les premières réactions des personnalités locales ont fait état de leur indignation et de leur soutien à la communauté enseignante.

Sur le même sujet

Ainsi, la sénatrice des Pyrénées-Atlantiques, Frédérique Espagnac, dans un tweet, a indiqué : « Je condamne totalement cet acte de violence envers une enseignante au lycée Saint Thomas d’Aquin à Saint-Jean-de-Luz. Je lui adresse tout mon soutien. La violence n’a pas sa place dans nos lycées ! «

Interrogé par BFM TV, le député Vincent Bru a annoncé son intention de se rendre dès ce jeudi dans l’établissement scolaire luzien. Sur Twitter, il s’est dit « profondément attristé et révolté d’apprendre l’agression mortelle d’un lycéen sur une enseignante à #SaintJeandeLuz. Toutes mes pensées vont à sa famille et à la communauté éducative à qui j’apporte tout mon soutien. »

Le maire de Bayonne, Jean-René Etchegaray a apporté son soutien à la communauté enseignante sur Twitter. Le président du Conseil départemental, Jean-Jacques Lasserre, a publié un communiqué : « A l’annonce du terrible drame qui vient de se dérouler au lycée Saint-Thomas d’Aquin de Saint-Jean-de-Luz, je souhaite exprimer au nom du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques et de ses élus notre plus grand soutien à la famille de la victime et notre solidarité auprès de la communauté éducative, des élèves et de leurs parents. »

Le porte-parole du gouvernement, Olivier Veran, à l’issue du conseil des ministres du jour, a confirmé la venue sur place, ce mercredi, du ministre de l’Education nationale Pape Ndiaye.

Related Articles

Faits Divers

Enseignante poignardée à Saint-Jean-de-Luz : le ministre Pap Ndiaye se rend sur place

Après la mort d’une enseignante poignardée par un élève à Saint-Jean-de-Luz, le...

Faits Divers

Chine : au moins 57 personnes piégées dans l’effondrement d’une mine

Une cinquantaine de personnes ont été prises au piège dans l’effondrement d’une...

Faits Divers

« Pour moi, les viols sont absolument acquis », 14 ans de réclusion criminelle requis contre l’accusé

L’avocat général s’est dit convaincu de la culpabilité de Jhon Kerebel, en...

Faits Divers

Enseignante poignardée: le gouvernement apporte son « soutien » à la communauté éducative

Le gouvernement a apporté mercredi son "soutien" à "la communauté éducative" après...