
Vendredi 10 février, le Comité d’organisation Normandie Bretagne s’est réuni à Saint-Martin-de-Landelles, commune déléguée de Saint-Hilaire-du-Harcouët (Manche), à l’occasion de son assemblée générale. Cette réunion a permis de faire le point sur l’année écoulée, mais aussi de présenter le parcours du prochain relais pédestre Normandie-Bretagne, entre Ille-et-Vilaine et Manche, qui aura lieu le dimanche 17 septembre.
Comme l’a rappelé l’association, ce relais a pu être organisé en 2022 après une interruption de deux ans suite à la crise sanitaire. « Depuis 2019, l’animation en milieu rural a perdu de l’intensité. En 2022, 27 équipes étaient engagées, 3 féminines, 8 masculines et 16 mixtes, pour le relais le plus court de l’histoire. »
Le parcours dévoilé
Cette année, le relais fêtera ses 30 ans. Le parcours a été présenté lors de l’assemblée générale.
Tronçon du matin sur l’Ille-et-Vilaine : départ à 8 h 30 de La Bazouge-du-Désert puis direction Louvigné-du-Désert, Villamée, Poilley, Le Ferré, Saint-Georges-de-Reintembault et arrivée le midi à Monthault après une course de 38 800 km.
À lire aussi
- Quel prix à payer pour le parking et l’accès au Mont-Saint-Michel ?
Le repas du midi se fera à Vezins. Il sera assuré par le Comité d’Animation et de Loisirs de Vezins sous la présidence de Dasniel Gasnier.
Tronçon de l’après-midi : Vezins, Les Biards, Virey, Saint-Martin-de-Landelles, Saint-Brice-de-Landelles, Les Loges-Marchis, Savigny-le-Vieux et arrivée inédite à Moulines, après 36 900 km de course.
Au total ce sont donc 13 relais qui sont programmés, pour 75 700 km.