A la une

Entreprise : à Ploërmel, Emmanuel Germain de chez Hydraumatec se lance dans la chaudronnerie

Emmanuel Germain, Amor Métal
Emmanuel Germain a repris l’entreprise de chaudronnerie IPCB et l’a renommée Amor Métal. ©Ludivine Ageon

Bienvenue sur la zone de Camagnon de Ploërmel à quelques centaines de mètres à peine de l’entreprise Hydraumatec gérée depuis 13 ans par Emmanuel Germain.

Bienvenue chez Armor Métal, entreprise ploërmelaise spécialiste de la chaudronnerie et tyauterie industrielle depuis 13 ans.


Une entreprise voisine que le nouveau patron connait bien : « J’ai eu l’occasion de faire travailler IPCB pour Hydraumatec comme sous-traitant. A l’occasion d’une réflexion sur l’extension de mes activités, la chaudronnerie s’est avérée pertinente. »

Un nouveau challenge

Installée sur la zone de Camagnon depuis 20214 et employant 13 salariés, la société ploërmelais jusque-là dirigée par François Coudron, actionnaire principal et Daniel Pointeau, également actionnaire et responsable de site est, depuis le 1er octobre, sous la direction pleine et entière d’Emmanuel Germain.

Un nouveau challenge pour l’entrepreneur qui y voit un beau challenge à relever :

Le bâtiment de 1 200m2 est opérationnel tout comme les équipes. L’objectif vise surtout à développer l’activité. Déjà présente dans les domaines du traitement de l’eau, de l’agroalimentaire qu’il s’agisse de fabrication, de maintenance d’équipements ou de créations sur mesure, l’entreprise pourrait accroître son activité autour du service

Emmanuel Germain

L’entreprise recrute

Une volonté qui se traduit déjà concrètement avec le recrutement de chaudronniers soudeurs : « On recrute, martèle t-il. Notre secteur d’intervention rayonne principalement autour de Ploërmel. » De quoi attirer de nouveaux profils vers un métier qui a pu souffrir d’une mauvaise image : « Mais comme dans beaucoup de domaines, le métier a su évoluer. Les outils également », insiste Daniel Pointeau qui assure une transition pendant les deux années à venir aux côtés d’Emmanuel Germain.

Armor Métal
Daniel Pointeau a cédé la place à Emmanuel Germain qui a pris les commandes de l’entreprise ploërmelaise le 1er octobre 2021. ©Ludivine Ageon

Lui qui avait créé l’entreprise en 2008 suite à la fermeture de Letort technologie dans un bâtiment à Sérent avant de rejoindre Ploërmel, la zone du Bois Vert pendant six ans et la zone de Camagnon depuis 2014.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Ploërmelais dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 836

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.