Home Sud ENVOL Résidences Matisse et Vilar : un habitat écoresponsable et confortable
Sud

ENVOL Résidences Matisse et Vilar : un habitat écoresponsable et confortable

L’aménageur durable Hectare a créé la marque EnVol dédiée uniquement à la promotion immobilière de bureaux et logements neufs (villas et appartements). Mathieu Fabry, responsable commercial de la société, évoque les futures résidences Henri-Matisse et Jean-Vilar.

James Dean, Salvador Dali, Michel Petrucciani, Christian Cabrol… Pour la plupart de ses projets immobiliers, EnVol a l’habitude de donner à ses résidences le nom d’une personnalité disparue, tous univers confondus. Début 2024, c’est le projet Henri-Matisse qui sera livré aux Angles, rue de la Pinède. Dans le hall d’entrée, certaines décorations rendront hommage à l’œuvre du peintre niçois. Ce nouveau quartier composé de quatre bâtiments et 40 logements offre, pour la plupart d’entre eux, une vue sur la Cité des papes d’Avignon.

Actuellement, la construction bat son plein et la moitié de la résidence a déjà été vendue. EnVol propose des logements du T2 au T4 soit des appartements de 45 m2 jusqu’à des biens d’exception de 120 m2. « Le projet est attrayant car il s’agit d’une petite copropriété intimiste, uniquement sur deux niveaux avec un rez-de-chaussée et un premier étage », détaille Mathieu Fabry. Un habitat confortable de haut standing équipé de carreaux Porcelanosa, de volets roulants électriques et de grandes baies vitrées dans les séjours. Deux places de parking sont disponibles pour chaque logement.

« Un projet de vie sans entretien »

Cette résidence sécurisée, disposant d’ascenseurs, est située à proximité de différents commerces accessibles à pied. Chaque logement dispose d’une terrasse ou d’un jardin voire les deux pour certains. EnVol tient également à maintenir les arbres existants et à créer des espaces de verdure tout autour de la copropriété. Les appartements sont labellisés NF Habitat pour une meilleure isolation acoustique et thermique. Un cahier des charges qui permet au promoteur de construire des logements plus respectueux de l’environnement.

Projet Henri Matisse
Projet Henri Matisse • atypik-studio.com

C’est également dans cette démarche que la résidence Jean-Vilar a été conçue chemin de la Rocaille à Villeneuve-lez-Avignon au milieu des pins sur les hauteurs de la ville. La résidence en R+2, qui comprend 30 logements du T2 au T4 (45 à 90 m2), sera livrée au dernier trimestre 2024. « Aujourd’hui, on propose des appartements tout confort. C’est vraiment un projet de vie sans entretien », résume Mathieu Fabry. Parmi les dossiers en cours, citons une résidence de 18 logements implantée Montée des Alpins à Nîmes en attente de validation du permis de construire et un immeuble de bureaux sur l’avenue du Président Salvador-Allende.

Un portrait à retrouver dans votre magazine :

Corentin Corger

Related Articles

Sud

Pour épauler les pompiers, des citoyens et des volontaires sont nécessaires : le message du SDIS aux élus

Après l'été de feux de forêts intenses, les pompiers ont besoin aussi...

Sud

VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON Au fort Saint-André, on crée des masques pour fêter le carnaval

<p>Deux ateliers sont pr&eacute;vus le 23 f&eacute;vrier et le 2 mars, &agrave;...

Sud

Théâtre de Nîmes : la famille en version drôle et trash par Les Chiens de Navarre

La compagnie Les Chiens de Navarre présente "Tout le monde ne peut...

Sud

« Notre hôpital de campagne peut accueillir cent personnes par jour » : de Turquie, les pompiers gardois racontent

Dans le sud de la Turquie, 27 sapeurs-pompiers gardois ont installé avec...