Par Stéphanie Petit Publié le Le Réveil de Neufchâtel Voir mon actu Suivre ce média

A Bosc-Mesnil, le vote consultatif pour le projet éolien est reporté au 24 octobre 2021. (©Illustration – AdobeStock – Philippe Devanne)

A Bosc-Mesnil, près de Saint-Saëns (Seine-Maritime), il faudra patienter quelques semaines de plus pour se prononcer sur l‘implantation de deux éoliennes.

À lire aussi

Initialement prévu ce dimanche 19 septembre, le vote consultatif est reporté au dimanche 24 octobre 2021.

Une panne informatique

Le report du scrutin est dû à une panne informatique. « Cela nous empêche d’imprimer la liste électorale. J’ai pris la décision de reporter », fait valoir le maire. François Battement ajoute : « Nous sommes la première commune de Seine-Maritime à organiser une consultation ».

Le vote a été accordé par le conseil municipal à l’association Les éoliennes de Bosc-Mesnil. Les membres de l’organisation s’opposent à l’implantation de deux éoliennes sur la plaine.

À lire aussi

Gilbert Perez, président de l’association évoque « une grande lassitude » au sein du collectif. « Certains ont avancé ou reculé leurs vacances pour voter », indique-t-il.

« A quatre jours du vote, c’est usant. Mais il en faut plus pour nous démoraliser », remarque-t-il.

Il est à noter que les procurations qui ont été effectuées restent valides pour le vote à venir.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Réveil de Neufchâtel dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Original Article

Previous articleSeine-et-Marne. Il filmait des femmes aux toilettes : des centaines de victimes potentielles
Next articleTour du monde à vélo : le défi de trois frères de Caen passionnés de voyage