A la une

Épisode pluvio-orageux : la métropole de Montpellier placée en vigilance orange

De fortes pluies sont annoncées.
De fortes pluies sont annoncées. (©CN / Métropolitain (Illustration))

En raison de l’évolution de l’épisode pluvio-orageux, le territoire de la Métropole de Montpellier vient d’être placé en vigilance orange jusqu’en soirée, et demeure en vigilance jaune « crues » jusqu’au lundi 4 octobre 6h selon les services de Météo France.

L’ensemble du département de l’Hérault est en vigilance jaune depuis cette nuit pour les risques « vents violents », « orages », « pluie-inondations » et « crues ».

L’épisode pluvieux devrait toucher le territoire de la Métropole de Montpellier entre 17h à 22h, avec des cumuls d’eau attendus de 30 à 80 mm et des vents allant de 30 à 40 km/h en moyenne (avec rafales à 75 km/h). Des cumuls de près de 250 mm sont attendus sur les reliefs ardéchois et gardois. La forte houle sur le littoral, avec des vagues pouvant atteindre 3m, interdit toute activité de baignade.

La Ville et la Métropole de Montpellier appellent les citoyens à respecter les consignes de sécurité et à rester vigilants, tout en se tenant informé de la situation.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Métropolitain dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 943

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.