A la une

Equidays : le programme du week-end à Saint-Pierre-en-Auge

Saint-Pierre-en-Auge (Calvados) va vivre à l'heure du cheval ce dimanche 24 octobre 2021.
Saint-Pierre-en-Auge (Calvados) va vivre à l’heure du cheval ce dimanche 24 octobre 2021. (©Virginie Meigne )

Ce dimanche 24 octobre 2021, de nombreuses animations seront proposées dans le cadre des Equidays à Saint-Pierre-en-Auge (Calvados)

A Saint-Pierre-sur-Dives

9h30 : Inauguration officielle (place du marché).

10h : Départ de 100 cavaliers pour une balade équestre sur le territoire de Saint-Pierre-en-Auge et le pays d’Auge. Association des randonneurs du pays d’Auge (ARPA).

9h30 à 17h : Village équestre et marché du terroir (halle médiévale).

Présence de maréchal-ferrant, ostéopathe équin, dentiste équin, shiatsu équin… Vente de bijoux à base de crin de cheval, cosmétiques, artisanat, produits du terroir…

9h30 à 17h : Démonstrations d’attelage et de débardage par Maxime Maricourt (multiple champion de France et champion du monde) des Ecuries d’Ulys/Ouville-La-Bien-Tournée (place du Marché – Sablette).

13h : Retour des cavaliers.

13h30 à 17h : Balade à dos d’âne.

14h à 16h30 : Découverte de la complicité et de la dextérité entre le cavalier et le cheval grâce à un mini treck en terrain varié, à la Sablette (place du marché).

Toute la journée : Expositions

« Chevaux » – Photographies de Thomas Le Floc’h (salle Capitulaire de l’abbaye),

« Vibrations » – Photographies de Philippe Dorléans (salle du Pressoir de l’abbaye)

« Des Chevaux et des Hommes – 200 ans d’histoire sur le cheval dans le Calvados » (cloître de l’abbaye).

Lieury/L’Oudon

10h à 17h : Le centre équestre du lycée agricole Le Robillard organise un derby cross, un parcours avec une alternance d’obstacles mobiles et fixes en terrain varié. Cette discipline allie agilité et endurance du cheval.

Hiéville

Deux visites guidées et commentées de 40 personnes sont proposées avec une démonstration de la traite des ânes. Impasse Beauvais. 9h30 et 11h Gratuit sur inscription: www.equidays.fr

Saint-Pierre-sur-Dives. Entrée gratuite. Restauration sur place. Pass sanitaire exigé sous la halle médiévale et à la Sablette.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Pays d’Auge dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 2 602

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Alert: Content selection is disabled!!