
Grâce au programme Erasmus +, la Seine-Saint-Denis va pouvoir aider financièrement ses jeunes habitants pour leurs études à l’étranger annonce le département dans un communiqué, lundi 13 février 2023. Comment en bénéficier ? Le détail.
Une partie des frais payée par la Seine-Saint-Denis
« Les voyages forment la jeunesse » et pour aider ses petits habitants à vivre l’expérience, le Département peut désormais participer aux frais de voyage et de séjour ainsi qu’une partie des activités sur place. Un forfait sera ainsi défini en fonction du projet et du pays de destination.
Entre 2023 et 2027, 2 300 jeunes de Seine-Saint-Denis, âgés de 13 à 30 ans, pourront bénéficier de cette aide du Département. Deux catégories de jeunes sont concernées par ces aides :
- les collégiens inscrits dans un établissement labellisé « OR » du dispositif départemental « 130 pays dans 130 collèges », lancé dans le cadre de l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 pour inviter les élèves à découvrir un des pays participant à la prochaine Olympiade,
- les jeunes de 13 à 30 ans, qui pourront, en dehors du temps scolaire, bénéficier de mobilités européennes permettant les rencontres interculturelles.