
Le 6 janvier, l’année 2023 a débuté avec l’élection d’un nouveau maire, à Asnières-sur-Oise (Val-d’Oise).
Nouveau maire à Asnières
Après plus de trente ans dont vingt-huit en tant que premier magistrat de la commune, Claude Krieguer a passé le relais à son premier adjoint Éric Therry, 62 ans.
Ce dernier, élu une première fois de 1989 à 1995, puis de 2001 à 2008, est revenu en 2020 avant d’assurer une transition en douceur comme envisagé avec son prédecesseur. Lequel continuera de siéger comme conseiller municipal.
Continuité politique
Père de trois enfants et natif de Viarmes, Éric Therry a l’ambition de conserver et d’améliorer le cadre de vie du village où il réside depuis 1981.
Pas de grands bouleversements en vue : l’intéressé appliquera la feuille de route fixée avec son prédécesseur il y a trois ans.
« Notre idée était de rester dans la même continuité politique. Après les élections, Claude m’avait confié plusieurs délégations et nous avons travaillé en commun pendant deux ans. Nous avons fait cela intelligement. Prendre les rênes de la mairie sans connaître un seul dossier aurait été très compliqué. »
Et des dossiers, ce directeur général d’une société numérique en a déjà un beau paquet sur son bureau de maire comme la réhabilitation de la friche industrielle de la zone nord, la restauration de la maison des associations et de la cantine de l’école de Baillon ou la déperméabilisation des sols avec l’installation de cours oasis dans les écoles…
Villages fleuris
Autant de priorités que la nouvelle municipalité espère boucler ou, à tout le moins, bien avancer avant la fin du mandat.
« Nous avons aussi la révision de notre Plu qui date de 2006, l’amélioration de nos entrées de ville et, pour la première fois, nous voulons participer au concours des villages fleuris, ajoute Éric Therry. Nous rencontrons aussi beaucoup nos administrés. Nous voulons avancer vite. » En respectant les limitations quand même ?