En bref

Éric Zemmour en «meeting» à Valenciennes

L’écrivain et polémiste Éric Zemmour est en déplacement ce vendredi 1er octobre à Valenciennes (Nord) pour la promotion de son dernier livre, avec une conférence et une séance de dédicace à la clé. De quoi alimenter de nouveau les spéculations quant à ses éventuelles ambitions présidentielles.

Eric Zemmour est venu s’exprimer devant 300 membres du Hainaut Business Club, un réseau régional d’entrepreneurs. «Je vais discuter, proposer des choses et écouter beaucoup. Il y a 300 entrepreneurs qui sont là. Ça m’intéresse de voir comment ils observent la situation, quels sont leurs problèmes», a-t-il commenté au micro de CNEWS.

ce Samedi à Lille

D’après le potentiel candidat à la présidentielle, il ne s’agit pas pour autant d’un meeting politique. «Ce sont les gens qui viennent qui le transforment en meeting», a-t-il insisté. Eric Zemmour est également attendu demain samedi au Grand Palais de Lille (Nord) pour une autre conférence devant 1.500 personnes.

Reste que s’il n’est pas (encore ?) candidat, le polémiste a le vent en poupe dans les études d’opinion. Aussi, dans l’hypothèse où Xavier Bertrand serait le candidat de la droite à la présidentielle, Eric Zemmour s’installe à 10% des intentions de vote dans un sondage PrésiTrack OpinionWay pour CNEWS et Les Echos.

D’après ce sondage, le polémiste arrive ainsi en quatrième position devant Jean-Luc Mélenchon (8%) et derrière Xavier Bertrand (15%). Emmanuel Macron, toujours en tête sondage après sondage, obtiendrait, lui, 24% des intentions de vote et Marine Le Pen (20%).





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 855

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.