[ad_1]

Si vous vous baladez à la pointe du Rosvellec (aussi écrit Rosvelec) à Vannes (Morbihan), vous avez sans doute remarqué que le sentier du littoral avait de nouveaux aménagements depuis la fin de l’été. En effet, trois barrières décalent en largeur le sentier côtier.
Trois barrières sur des dizaines de mètres
Début septembre 2022, deux barrières ont été installées sur le sentier. La première débute au premier banc (vue sur Conleau) du chemin. Le deuxième, au niveau du deuxième banc. Fin 2022, une troisième barrière est sortie de terre.
Sur ces portions, il est difficile de se croiser entre promeneurs. Encore plus entre vélos. Pour la course à pied, il faudra vous arrêter si vous croisez quelqu’un. On vous déconseille d’emprunter le sentier avec une poussette.

Réduire la largeur du sentier
Plusieurs panneaux « avis aux promeneurs » sont affichés :
Ce chemin subit les assauts des vagues et du vent. [À la] suite de phénomènes d’érosion et pour des raisons de sécurité, il est nécessaire de réduire la largeur du sentier. Merci de respecter cette clôture de protection.

Au Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan, on nous indique que des « cavités se sont creusées » et que « la municipalité a protégé le littoral pour des questions de sécurité. »
Contactée à plusieurs reprises depuis le 21 septembre, la municipalité n’a pas répondu à nos sollicitations.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Morbihan dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
[ad_2]
Source link
Leave a comment