Home Séries Escape 2 sur W9 : aviez-vous remarqué que ce personnage avait changé d’interprète ?
Séries

Escape 2 sur W9 : aviez-vous remarqué que ce personnage avait changé d’interprète ?

Lucie Reeb
Lucie Reeb

Journaliste séries

Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

Si tous les acteurs des deux premiers épisodes de « Escape » sont revenus dans le second volet de la série, qui est diffusé ce mercredi soir sur W9, il y a un personnage majeur qui a changé d’interprète.

Le 9 février 2021, W9 diffusait pour la première fois Escape, un huis-clos angoissant en 2 épisodes qui suivait un groupe d’amis enfermés contre leur gré dans un escape game plus dangereux qu’il n’y paraissait.

Chacune des énigmes qu’ils devaient résoudre révélait en effet un secret sur leur passé et les tournait les uns contre les autres. Face aux bons scores d’audience réalisés par ce téléfilm, qui avait rassemblé plus de 1,34 million de téléspectateurs, pour une part de marché de 13,4% sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, W9 avait rapidement commandé une suite qui arrive ce mercredi soir sur W9.

Pour l’occasion, Lannick Gautry, Barbara Cabrita, David Mora et Johann Dionnet signent leur grand retour dans ces deux épisodes inédits, qui se déroulent 5 ans après les événements du premier opus.

Si tous les comédiens principaux ont rempilé pour Escape 2 – Mort à Venise, il y a un personnage secondaire qui a changé d’interprète. Dans le premier épisode, c’était en effet Camille Claris (que nous avons pu voir récemment dans Vortex) qui campait la sœur de Vladimir, Pauline, qui apparaissait brièvement à la fin du deuxième épisode de la saison 1.

La comédienne est remplacée dans Escape 2 par Joyce Bibring, que nous avons pu voir dans Clem et Meurtres à Amiens. Malgré son absence de la première saison, la comédienne a réussi à se faire sa place dans la série.

Escape sur W9 : que vaut « Mort à Venise », le deuxième épisode de la série à succès ?

Je connaissais déjà Lannick (Gautry) parce que nous avions tourné ensemble dans Peur sur le lac et Noces Rouges, et j’avais aussi travaillé avec Barbara (Cabrita) sur Poulets Grillés.« 

« Mais même si nous avions fait des grosses séries ensemble, je n’avais pas forcément eu de scènes avec eux,” a ainsi expliqué la comédienne lors d’un point presse avant d’ajouter : “C’est aussi ça qui m’a fait signer. J’étais contente de les retrouver, et j’ai été très bien accueillie sur le tournage, nous avons beaucoup rigolé.”

Retrouvez Escape 2 – Mort à Venise ce mercredi 25 janvier à partir de 21h05 sur W9. La série est d’ores et déjà disponible en intégralité sur la plateforme Salto.

Related Articles

Séries

Demain nous appartient : l’ex-femme de François (Emmanuel Moire) débarque dans la série !

Annoncée au casting depuis plusieurs semaines, la comédienne Charlie Nune ("Plus belle...

Séries

Blanca sur M6 : comment ont été tournées les scènes dans le noir ?

Pour nous immerger dans l'esprit de "Blanca", une jeune femme aveugle qui...

Séries

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1351 du lundi 30 janvier 2023 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"… Tandis que la police...

Séries

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 589 du lundi 30 janvier 2023 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence", Gaëtan est prêt à tout...