Home Séries Escape sur W9 : que vaut « Mort à Venise », le deuxième épisode de la série à succès ?
Séries

Escape sur W9 : que vaut « Mort à Venise », le deuxième épisode de la série à succès ?

Lucie Reeb
Lucie Reeb

Journaliste séries

Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

Après deux ans d’attente, la suite de « Escape » arrive ce mercredi soir sur W9. Dans « Mort à Venise », Lannick Gautry, Barbara Cabrita et David Mora se retrouvent encore une fois entrainés dans un jeu mortel…

Cinq années sont passées. Thomas purge une peine de prison pour viol. Pauline, Hélène, Steph et Vlad se retrouvent à l’enterrement de Burel, l’homme de la maison des parents de Vlad et Pauline qui s’est suicidé.

L’ambiance est déjà tendue, Vlad est agacé par l’attitude de Steph qui arrive en voiture clinquante, et surtout au bras de sa sœur. Lorsqu’ils s’apprêtent à partir, ils entendent des cris venant du sous-sol. Ils accourent tous, paniqués, et se retrouvent enfermés.

Une voix-off leur annonce que la partie commence, comme il y a cinq ans. Pris au piège, ils se rendent compte que la maison entière a été transformée en Escape Game. Ainsi, malgré leurs tensions, leurs conflits et leurs révélations bouleversantes, les amis vont devoir ruser pour trouver les réponses aux énigmes, et sauver leur peau.

Mercredi 25 janvier à partir de 21h05 sur W9, et d’ores et déjà disponible en avant-première sur Salto.

Tous les acteurs principaux du premier opus de Escape ont rempilé pour ce deuxième épisode. Lannick Gautry, Barbara Cabrita, Johann Dionnet et David Mora sont de retour pour reprendre leurs rôles respectifs de Vladimir, Hélène, Thomas et Stéphane. Le personnage de Pauline, précédemment campé par Camille Claris (la révélation de Vortex), change d’interprète. C’est désormais Joyce Bibring, que nous avons pu découvrir dans Clem et Peur sur le lac, qui prend sa place. David Salles (La Petite Histoire de France) rejoint le casting de cette saison 2.

Côté technique, Inan Cicek et Florian Spitzer, déjà scénaristes du premier épisode de Escape, reprennent la plume pour ce deuxième opus. Les prises de vue sont une nouvelle fois réalisées par Valentin Vincent.

Près de deux ans après la diffusion du premier opus, Escape revient pour un second épisode qui voit une nouvelle fois le groupe d’amis se retrouver dans un huis clos angoissant. Et si, dans le premier épisode, ils avaient participé à l’escape game de leur plein gré, cette fois-ci, c’est contre leur volonté qu’ils se retrouvent enfermés dans un jeu qui pourrait s’avérer beaucoup plus dangereux qu’il n’y paraît.

Cinq années se sont écoulées depuis les événements de la première saison de Escape. Vladimir et Stéphane entretiennent désormais des relations plus que tendues depuis plusieurs années, notamment depuis que ce dernier sort avec Pauline, la sœur de Vlad.

Alors qu’ils se retrouvent tous dans la maison des parents de Vladimir et Pauline pour rendre un dernier hommage au majordome des lieux qui s’est suicidé, Pauline, Hélène, Stéphane et Vladimir se retrouvent enfermés dans le sous-sol. Ils se rendent compte très vite que toute la maison a été transformée en escape game.

Au fil des épreuves, ils se rendent compte que leur vie est en jeu… Qui peut leur en vouloir au point de tenter de les tuer ? Thomas, purge désormais une peine de prison viol, est-il responsable de ce jeu mortel ? Les amis vont devoir résoudre les énigmes s’ils espèrent trouver la réponse, et sortir de la maison vivant…

Il aura fallu patienter deux ans pour découvrir la suite des aventures de ce groupe d’amis pas si soudés qu’il n’y paraît. Deux longues années qui ont permis aux deux scénaristes de nous offrir un intrigue toujours aussi bien ficelée qui nous amène de fausses pistes en fausses pistes dans un rythme effréné.

Car oui, si on aurait pu craindre que le scénario de Escape – Une mort à Venise, ne soit qu’une redite du premier opus, cette fiction en deux épisodes parvient à nous surprendre grâce à son histoire originale jalonnée de révélations inattendues, le tout servi dans un décor grandiose.

Du côté du casting, l’alchimie entre Lannick Gautry, Barbara Cabrita, David Morat et Johann Dionnet reste indéniablement l’un des points forts de la série, et l’ajout de Joyce Bibring, qui remplace Camille Claris, ne vient pas perturber la dynamique malsaine entre les quatre amis. Au contraire, elle y ajoute du piquant. Et tout comme dans le premier opus, les scénaristes parviennent à brouiller les pistes, faisant dans la révélation finale une réelle surprise.

Related Articles

Séries

Coeurs Noirs sur Prime Video : où a été tournée la série d’action avec Nicolas Duvauchelle ?

Disponible sur Prime Video, "Coeurs Noirs" suit le quotidien d'un commando des...

Séries

Navarro : comment ça se termine ?

Entre 1989 et 2007, “Navarro” a été le feuilleton policier le plus...

Séries

The Last of Us : cet acteur a failli refuser le rôle dans la série

Nick Offerman a bien failli refuser le rôle de Bill dans la...

Séries

The Last of Us : cet acteur a failli refuser le rôle dans la série

Nick Offerman a bien failli refuser le rôle de Bill dans la...