Sports

Escrime : la relève de l’épée française a rendez-vous à Lisieux

Cette épreuve « doit conditionner toute la saison des moins de 20 ans à l’épée en France », indique le président d’Escrime Lisieux.
Cette épreuve « doit conditionner toute la saison des moins de 20 ans à l’épée en France », indique le président d’Escrime Lisieux. (©Le Pays d’Auge)

La relève de l’escrime française a rendez-vous à Lisieux (Calvados) samedi 23 et dimanche 24 octobre 2021. La salle multiactivités accueillera le challenge E.Leclerc, une manche du circuit national U20 (moins de 20 ans) de la saison.

Un peu plus de 300 participants seront présents, 205 garçons et 97 filles. De Nîmes, Douai, Grenoble, Boulazac ou encore Colmar, ils viendront de toute la France pour cette épreuve lexovienne.

« Nous avons été missionnés par la Fédération française d’escrime pour organiser cette épreuve qui doit conditionner toute la saison des moins de 20 ans à l’épée en France. Leurs résultats à Lisieux pourront leur offrir une participation aux prochaines épreuves du circuit national voire une qualification aux championnats de France. »

Emmanuel HartvickPrésident du club Escrime Lisieux

Deux jours de compétitions seront nécessaires pour départager l’ensemble des inscrits. La journée du samedi sera consacrée aux tours de poules. Les garçons auront également un tour de tableau à élimination directe. Dimanche, la journée débutera par les 64e de finale pour se poursuivre jusqu’aux finales prévues à 13 heures.

Le programme

Samedi : début de la compétition hommes à 9 h, début de la compétition dames à 16 h.

Dimanche : début des tableaux à élimination directe hommes et dames à 8 h, phases finales à partir de 12 h. Les finales seront diffusées en direct vidéo sur les réseaux sociaux d’Escrime Lisieux et ceux de la Fédération française d’escrime.

Samedi 23 et dimanche 24 octobre 2021 à la salle multiactivités de Lisieux. Entrée gratuite.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Pays d’Auge dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire