A la une

Escrime. Sandra Laisney victorieuse à Budapest vise l’Euro 2022

Sandra Laisney, licenciée à l’Académie d’escrime de Langrune, est rentrée victorieuse de Budapest.
Sandra Laisney, licenciée à l’Académie d’escrime de Langrune, est rentrée victorieuse de Budapest. (©Liberté Le Bonhomme Libre)

Sandra Laisney, 47 ans, est licenciée à l’Académie d’Escrime de Langrune-sur-Mer (Calvados) et s’entraîne régulièrement sous la direction de Paul Millet. « Paul est mon Maître d’armes depuis que j’ai 14 ans ». Elle a remporté le 19 septembre dernier le circuit international européen vétéran de Budapest à l’épée.

Championne de France

Sandra est championne de France vétéran 1 à Cognac en 2017, double médaillée de bronze aux championnats d’Europe en individuelle à Chiavari (Italie) en 2017 et à Alkmaar (Pays-Bas) en équipe de France en 2018.

Objectif Hambourg

Avec ce succès en Hongrie, elle prend une bonne option pour une sélection aux championnats d’Europe par équipes 2022. « J’ambitionne une qualification en équipe de France pour les championnats d’Europe à Hambourg » avoue-t-elle.

Je multiplie les tournois en France comme en Europe. Plus on est performant, plus on a de chance de se qualifier.

Pour l’heure, Sandra transmet son expérience à un groupe de jeunes du club le mardi, dans le cadre de sa formation au diplôme d’animateur fédéral à l’épée. « J’aide ainsi Paul dans ses cours, et j’apprécie beaucoup ces moments de partage ».

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Sport à Caen dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 069

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.