En bref

Espace : Quand Thomas Pesquet reviendra-t-il sur Terre ?

Bientôt la fin du périple. Alors qu’il prend la tête du commandement de la Station spatiale internationale ce 4 octobre, Thomas Pesquet va commencer à préparer son retour sur Terre.

Car l’astronaute français arrive au bout de sa mission. La date exacte n’est pas encore connue, puisqu’elle dépend notamment de la météo, mais elle devrait intervenir à la fin du mois d’octobre. Au plus tard, Thomas Pesquet sera rentré sur Terre au mois de novembre. 

En tout, celui-ci aura donc passé plus de 6 mois dans l’ISS. Il avait en effet décollé le 23 avril dernier, en devenant par la même occasion le premier européen à s’envoler à bord d’une fusée SpaceX. Grâce à son deuxième séjour, il est également devenu le Français qui a passé le plus de temps dans l’espace. Des accomplissements qui ne sont pas anodins. 

Thomas Pesquet doit devenir ce lundi le premier Français et le quatrième Européen aux commandes de l'ISS.

Son futur sur Terre ou dans l’espace n’a pas encore été rendu totalement public. Le Français n’a jamais caché son espoir d’aller sur la Lune voire sur Mars dans les années à venir. Il faudra cependant se dépêcher, puisqu’il est aujourd’hui âgé de 38 ans, et que la première mission habitée lunaire est prévue par les Etats-Unis pour 2024. En cas d’alliance avec l’Agence spatiale européenne, Thomas Pesquet devrait alors jouer des coudes pour espérer obtenir une place dans l’un de ces voyages. Ce qui n’est pas gagné d’avance. 



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 834

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.