Espagne: Des stars émues par la vidéo d’un enfant harcelé en classe

Publié

EspagneDes stars émues par la vidéo d’un enfant harcelé en classe

Des personnalités comme le footballeur français Griezmann ont apporté leur soutien à un garçon humilié par ses camarades le jour de son anniversaire.

Le footballeur français Antoine Griezmann a diffusé un message de soutien à Izan, la cible de moquerie en classe pour son physique

Le footballeur français Antoine Griezmann a diffusé un message de soutien à Izan, la cible de moquerie en classe pour son physique

twitter/photomontage

Plusieurs personnalités, dont le footballeur français Antoine Griezmann, se sont mobilisées contre le harcèlement scolaire après la diffusion d’une vidéo montrant un enfant espagnol humilié par ses camarades de classe, le jour de son anniversaire. Cette vidéo montre cet enfant, Izan, recroquevillé sur lui-même, en sanglots, tandis que ses camarades d’une école de Majorque aux Baléares l’insultent sur l’air de «Joyeux anniversaire». «Aujourd’hui, mon frère fêtait ses onze ans. Tout content, il était allé acheter hier un gâteau pour fêter (son anniversaire) en classe (…) Et au lieu de lui chanter joyeux anniversaire, ses camarades lui ont fait la délicieuse surprise de chanter en le traitant de gros», a écrit son grand frère Marcos sur Instagram, où il a posté jeudi la vidéo.

Dur retour à la maison

En rentrant à la maison, Izan s’est effondré en disant que «la vie, c’est de la merde et qu’il ne voulait plus vivre», a poursuivi son frère, en ajoutant qu’Izan essuyait «insultes, crachats…» depuis quatre ans sous les yeux de ses professeurs qui ne font «malheureusement» rien. Cette publication a été relayée par le compte «Es.decirdiario» – un compte d’«information actuelle, atemporelle et atypique et émotive» selon sa description – qui a invité ses plus de 700’000 followers à souhaiter à Izan un joyeux anniversaire en vidéo.

Large soutien pour la victime

L’initiative a si bien fonctionné que nombre d’inconnus et des stars comme Antoine Griezmann, qui évolue à l’Atlético de Madrid, ont envoyé des messages d’anniversaire à Izan. «Je te souhaite un joyeux anniversaire, fête-le bien avec tes amis et ta famille. Profite, la vie est belle. Je t’embrasse fort, courage et je t’attends ici pour voir un match quand tu as envie au Wanda», le stade de l’Atlético.

Dans une vidéo de 40 minutes compilée par «Es.decirdiario», d’autres stars espagnoles ont soutenu Izan comme le streamer star Ibai Llanos, l’acteur Aron Piper, connu pour son rôle dans la série de Netflix «Elite», le mannequin et acteur Jon Kortajarena ou encore la chanteuse Aitana.

Dans une vidéo postée vendredi, Izan a remercié toutes les personnes qui s’étaient mobilisées, en expliquant que cela lui avait remonté le moral et en incitant les gens à «faire quelque chose» pour que des situations similaires n’arrivent plus.

(AFP)





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.