
La plateforme de livraison de repas à domicile Uber Eats poursuit son expansion en Essonne. Lancée courant 2018 sur le secteur Massy-Palaiseau, avant de s’étendre à celui d’Évry-Corbeil, l’application avait commencé à s’intéresser au sud du département en novembre 2020 en acheminant ses fameux sacs isothermes jusqu’à Étampes.
Cinq restaurants partenaires pour le lancement à Dourdan
À partir de jeudi 23 février 2023, il sera également possible de se faire livrer un repas avec ce service à Dourdan, ville de plus de 10 000 habitants. Pour ce lancement, les Dourdannais auront le choix entre cinq restaurants partenaires : Istanbul Kebab, Les saveurs de l’Himalaya, Mate, Pizza Delice et McDonald’s.
Le tout, avec une promesse : se faire livrer en moins de 30 minutes et sans minimum de commande, de 11 à 14h30 et de 18 à 23h30, dixit Maxime Delevaux, responsable des Opérations Uber Eats en Essonne.
Cependant, pour l’heure, Uber Eats ne prévoit pas de recruter localement comme cela avait pu être le cas à Évry-Corbeil : « Nous avons pu nous lancer car nous estimions le nombre de livreurs indépendants disponibles sur la zone suffisant (une petite dizaine pour le lancement, NDLR) », explique Maxime Delevaux.
Quant à la concurrence sur cette zone, le responsable Essonne cible principalement LyvEat, mais il se montre beau joueur : « Nous voyons la concurrence d’un bon œil, cela va nous permettre de nous continuer à innover pour proposer la meilleure expérience possible », conclut-il.
Les client n’en attendaient pas moins.