
Ce dimanche 19 février 2023, la ville de Massy, en Essonne, se met à l’heure vietnamienne.
Comme chaque année, l’association générale des étudiants vietnamiens de Paris (AGEVP) met sur pied une journée 100% culture vietnamienne, pour célébrer la fin de l’hiver et, surtout… l’arrivée du printemps (Mùa xuân) !
À lire aussi
- Essonne : un concert pour voyager à la découverte du jazz des années 20 à nos jours
Sublime défilé traditionnel et dégustation
Le Tết, c’est comme ça que s’appelle le Nouvel an vietnamien, s’empare donc de l’Opéra Massy, de 11 à 18 heures, avec au programme une multitude d’activités en tout genre, allant du défilé de tuniques traditionnelles vietnamiennes à la dégustation de plats traditionnels, en passant par l’inévitable tombola.
Ce grand rendez-vous de la communauté vietnamienne peut, à coup sûr, également séduire les non-initiés, qui se laisseront porter par la Danse de la Licorne (Múa Lân), les vives couleurs ou les animations musicales, d’autant que l’entrée est libre de 11 à 14 heures.

Une bonne manière de convaincre les plus frileux, qui ne manqueront pas (pas après avoir goûté à ça !) de prendre leur billet pour le grand spectacle artistique, organisé cette année de 14 à 18 heures.
Quatre heures de danses, chants et sketches pour un prix oscillant entre 15 et 28 euros (de 18 à 33, au guichet le jour J). En un mot : exit le Tigre d’eau, et place au paisible Chat d’eau en 2023 !