Par Thibaut Faussabry Publié le Actu Essonne Voir mon actu Suivre
L’accès au site est interdit jusqu’à nouvel ordre. Mercredi 7 avril 2021, un violent incendie s’est déclaré dans le restaurant du golf d’Étiolles (Essonne) aux environs de 20 h 30. Le bâtiment de 200 m2 a été entièrement embrasé par les flammes. Le feu s’est également propagé via la toiture sur un bâtiment de 700 m2 attenant au restaurant.
Arrivés rapidement sur place, les sapeurs-pompiers de l’Essonne sont parvenus à maîtriser le foyer principal de l’incendie à l’aide de quatre lances à eau dont une déployée sur l’échelle pivotante.
À lire aussi
Aucun blessé à déplorer
Aucune victime n’est à déplorer, l’incendie s’est déclenché seulement 30 minutes après le départ du propriétaire du site.
Une fois l’incendie maîtrisé, les sapeurs-pompiers ont réalisé des opérations de déblais et de refroidissement du bâtiment qui est resté sous surveillance étroite jusqu’à 7 h 30 ce jeudi matin.
L’intervention qui a duré plusieurs heures a mobilisé 35 sapeurs-pompiers ainsi que de nombreux véhicules du Sdis (Service Départemental d’Incendie et de Secours).
D’après les premiers éléments recueillis par la gendarmerie, l’origine du feu serait accidentelle. Une hypothèse qui devra toutefois être confirmée par l’enquête.