
Comme à chaque année, la campagne Octobre Rose s’annonce particulièrement suivie en Essonne où près de 70 actions qui vont être menées afin de sensibiliser au dépistage du cancer du sein. L’agglomération du Val d’Yerres Val de Seine a fait le choix d’un évènement sportif mêlant course et marche en Forêt de Sénart le dimanche 3 octobre 2021.
Trois parcours, des stands d’information et des animations
Un évènement que l’intercommunalité souhaite grand public pour permettre à tous qui souhaitent s’associer à cette cause d’y participer. Trois boucles sont ainsi proposées aux participants qui sont priés de porter des vêtements roses pour l’occasion :
- 3 km réservés aux marcheurs
- 5 km ouverts aux marcheurs et aux coureurs
- 10 km réservés aux coureurs
Autour de ces parcours, un village de prévention sera mis en place autour du Carrefour du Chêne d’Antin avec des stands d’information, de sensibilisation et de massages. Une animation vélo-smoothie, ainsi que des jeux en bois pour petits et grand seront également installés.
« Inciter au dépistage précoce »
« Cet événement festif et intergénérationnel vise à la fois à sensibiliser sur l’importance de l’activité physique et de l’alimentation saine dans la lutte contre la maladie, la récidive et à inciter au dépistage précoce », souligne Christine Garnier, vice-présidente déléguée à l’habitat et à la santé.
« Plus le cancer du sein est détecté tôt, plus il se soigne facilement, et plus les chances de guérison sont élevées », rappelle la maire de Quincy-sous-Sénart.
#octobrerose 💗
Octobre Rose approche à grands pas!
En Essonne c’est près de 70 actions qui vont être menées afin de sensibiliser au dépistage du cancer du sein!
N’hésitez pas à nous rejoindre, participer, et vous mobiliser dans tout le département 😀@laliguecancer pic.twitter.com/JxQbzzAjWg— Ligue Cancer 91 (@liguecancer91) September 28, 2021
L’ensemble des fonds seront reversés à la Ligue contre le cancer
L’inscription est obligatoire pour prendre part à l’évènement, pour les mineurs comme pour les adultes. Concernant les mineurs, elle est gratuite avec présentation d’une autorisation parentale. Pour les adultes, un montant minimum de 5 € est demandé.
L’ensemble des fonds récoltés seront reversés au Comité départemental de la Ligue contre le cancer, précise-t-on du côté de l’agglomération.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Essonne dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.