
Lumière rouge tamisée et tableaux aux scènes sensuelles dans le salon, une pièce réservée au bien-être avec sauna, jacuzzi et table de massage au rez-de-chaussée, mais aussi une chambre où les touches décoratives invitent au plaisir… et quelques surprises plus suggestives.
Voici le concept proposé par Jean-Yves Dubreuil depuis quelques semaines à Bellencombre à travers sa love room à Bellencombre (Seine-Maritime).
Une nouveauté pour le moins inattendue au cœur de la Varenne. Et pourquoi pas une idée de cadeau pour la Saint-Valentin ?

Une love room à la campagne
La love room ou chambre d’amour, un concept qu’il a découvert il y a deux ans et demi avec sa femme. « Nous recherchions un gîte romantique lors d’un voyage et nous sommes tombés sur une love room. Nous avons été agréablement surpris », se souvient-il.
Alors, « lorsque j’ai vendu mon affaire, on a décidé d’aller à la découverte de plusieurs love room dans le pays afin de découvrir le concept, et surtout savoir ce que nous voulions ou pas », explique le propriétaire des lieux.
Dans un gîte de 135 m2 à l’ambiance cocooning, le but est que l’on puisse se retrouver avec son ou sa chéri(e), en toute intimité.
La love room, une tendance qui se développe depuis plusieurs années en France. Et si vous pensez que ce type de lieu n’est réservé qu’à la ville, détrompez-vous. « On en trouve de plus en plus à la campagne », affirme-t-il.
Une pièce coquine
Ce nid d’amour, Jean-Yves le souhaitait « intimiste et cocooning, tout en proposant ce petit plus coquin au couple sans tomber dans l’image sadomasochiste, livre-t-il. Une pièce d’amour, où vous pouvez vous amuser et laisser libre cours à votre imagination grâce à divers accessoires, est donc à la disposition des couples. »

Et d’ajouter : « Je ne voulais pas d’un petit appartement, mais d’une maison où les personnes se sentent bien et n’aient pas envie de repartir ». C’est d’ailleurs pour cela qu’il a privilégié une grande maison à la campagne, « pour la qualité et le cadre de vie ainsi que la discrétion ».
Dans ce gîte sur le thème de l’amour, du plaisir et du partage, nous sommes très loin de la maison close, du club échangiste ou libertin. La maison est faite pour recevoir un couple et non plusieurs personnes.
Ouvert depuis la mi-janvier, le concept séduit en Pays de Bray, mais également au-delà. « Au départ, nous avons ciblé une clientèle parisienne. Et nous ne nous sommes pas trompés. Mais très vite, des personnes des alentours ont réservé le gîte », a constaté le propriétaire des lieux.
À lire aussi
- Gard / Espace Game : suite de luxe avec love room et jacuzzi pour pimenter une nuit coquine
Et si l’on peut penser que ce type de lieu intéresse une certaine tranche d’âge ou profil, il n’en est rien.
Il y a autant de couples entre 30 et 50 ans, que des jeunes ou des personnes plus âgées qui ont poussé la porte de notre gîte.
Et Jean-Yves souhaite déjà proposer de nouveaux services, tels que les plateaux-repas, « afin de profiter pleinement, sans avoir besoin de sortir du nid d’amour ».