Please assign a menu to the primary menu location under menu

En bref

Etats-Unis : un avion évacué en urgence à cause du comportement d’un passager

Un avion, qui venait d’atterrir à l’aéroport LaGuardia de New York, a été contraint d’évacuer ses 78 passagers «en urgence», samedi 9 octobre, en raison du comportement suspect d’un passager.

L’avion en provenance d’Indianapolis «a déclaré une urgence et a atterri (…) sans incident en réaction au comportement d’un passager vers la fin du vol», a indiqué la compagnie Republic Airways.

«En sortant de la piste en service, l’avion s’est arrêté sur une voie de circulation et a procédé à une évacuation d’urgence par précaution», a ajouté la compagnie, en précisant que le «passager impliqué dans l’incident a été placé en détention».

Le média américain CNN rapporte que certains passagers ont déclaré à la police de l’Autorité portuaire que l’homme avait, à un moment donné du vol, fouillé dans ses bagages et provoqué la panique des passagers de l’avion.

une sorte d’«alerte à la bombe»

«Dès que l’avion a atterri, les pilotes et les agents de bord ont commencé à crier ‘Évacuez ! Évacuez !’ et nous sommes tous descendus de l’avion», a rapporté une passagère.

Selon elle, le comportement suspect du passager a provoqué une sorte «d’alerte à la bombe». La gouverneure de New York, Kathy Hochul, a indiqué sur Twitter que les autorités «surveillent la situation et qu’il n’y a aucune raison de croire qu’il y a un danger pour les New-Yorkais en ce moment».



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire