A la une

États-Unis : une fusillade éclate dans une parade près de Chicago, au moins six morts

La fusillade a éclaté au nord de Chicago, dans la ville d'Highland Park.
La fusillade a éclaté au nord de Chicago, dans la ville d’Highland Park. (©Photo d’illustration / Adobe Stock)

C’est une nouvelle fusillade qui vient endeuiller les États-Unis. Alors que les habitants de Highland Park, ville située au nord de Chicago (Illinois), fêtaient le 4 juillet, jour de la fête nationale américaine, une fusillade a éclaté. 

Le bilan est lourd : au moins 6 morts et 24 blessés, a annoncé la maire de la ville. Il pourrait s’aggraver dans les prochaines heures.

La police d’Highland Park décrit le suspect comme un homme blanc âgé de 18 à 20 ans. Il est en fuite et « considéré comme armé et dangereux ».

10 minutes de parade

Le Chicago Sun-Times rapporte que la parade a commencé à 10 heures, heure locale. Elle n’a duré que 10 à 20 minutes avant que des tirs ne retentissent. CNN rapporte que le suspect aurait ouvert le feu depuis un toit. 

Des vidéos circulent sur les réseaux sociaux. L’on y entend distinctement les coups de feu et la panique qui s’ensuit.

Un témoin, interrogé par CNN, explique avoir entendu 20 à 30 tirs.

En ce jour où nous nous sommes réunis pour célébrer la communauté et la liberté, nous pleurons plutôt la perte, la perte tragique de vies et nous luttons contre la terreur qui nous a été infligée.

Nancy RoteringMaire de Highland Park

Près de 22 000 morts par arme à feu

Cette nouvelle tuerie survient alors que les États-Unis vivent une série de fusillades meurtrières. Le 24 mai dernier, 21 personnes, dont 19 enfants, étaient mortes dans une école primaire du Texas.

Outre-Atlantique, près de 22 000 personnes ont été tuées par arme à feu depuis le début de l’année, selon le site Gun Violence Archive, une Organisation Non-Gouvernementale qui recense quotidiennement les victimes d’armes à feu aux États-Unis. 

Jeudi 23 juin, la Cour suprême a clairement affirmé, pour la première fois, que les Américains avaient le droit de porter des armes hors de leur domicile.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 14 346

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Alert: Content selection is disabled!!