
La 53e édition de l’Etoile de Bessèges-Tour du Gard a été lancée mercredi 1er février avec le Grand Prix de Bellegarde en Costières avec 160 km à parcourir.
La deuxième journée de course devait opposer les coureurs jeudi dans la garrigue avec le Grand Prix de Bagard sur un peu plus de 160 km. Mais l’étape ne s’est pas déroulée comme prévue.
À lire aussi
- Étoile de Bessèges – Tour du Gard : la première course cycliste pro de l’année va débuter
Une chute monumentale
En effet de nombreux coureurs lancés dans le second groupe à la poursuite de la tête de course ont chuté à l’entrée d’un pont sur la route très étroite en bas de la côte de Clarensac, comme on peut le voir sur la chaîne l’Equipe qui retransmet la course en direct.
Les ambulances mobilisées
Les blessés ont été pris immédiatement en charge par le corps médical. Mais la course à du être interrompue à 20 km de l’arrivée. En effet, si les ambulances ne peuvent pas repartir derrière le peloton, la sécurité des coureurs n’est plus assurée. La situation est rare mais non discutable. De plus, les motards qui assurent la sécurité de la course avaient également été stoppé par l’accident.
La course neutralisée
Finalement, la course a donc été neutralisée et il n’y a pas eu de vainqueur pour cette seconde étape. Le classement général reste donc identique ce vendredi 3 février pour la troisième étape, le Grand Prix de Bessèges dont le départ sera donné à 12h50 à Bessèges (Gard). C’est toujours le jeune belge Arnaud De Lie (LOTTO – DSTNY) qui domine le classement général devant Mads Pedersen (TREK-SEGAFREDO) et le Français Benoît Cosnefroy (AG2R CITROËN).