
Après deux années sans cérémonie de vœux, le maire de Rosay-sur-Lieure (Eure), Pascal Beharel a accueilli avec plaisir ses administrés à l’occasion du rendez-vous tant attendu.
Après avoir présenté ses vœux, le maire en rappelant à grands traits les projets communaux en cours.
De nouveaux habitants
Le maire a commencé par saluer les nouveaux habitants, expliquant « depuis 3 ans, 24 maisons du village ont été vendues et ont changé d’occupants, la population ne varie pas mais les têtes changent ! »
Puis un merci aux associations de la commune a été formulé, le club des anciens et Source Andelle, aux conseillers municipaux, à l’adjudant Jonathan Peltier, de la brigade de gendarmerie de Lyons-la-Forêt. Sans oublier le couple de boulangers Marion et Ryan Gautier, de Fleury-sur-Andelle, qui ont repris le distributeur de pain resté orphelin depuis son premier installateur.

Enfouissement des réseaux

Pascal Béharel a ensuite énuméré les travaux terminés ou déjà en cours et à suivre sur l’année 2023.
Le premier gros chantier concernera l’enfouissement des réseaux dans la Sente des Jardins. Un chantier d’importance de 170 000€. Il sera ensuite réalisé les travaux de voirie et de réfection de la chaussée, ainsi qu’au Fol Accard, pour 100 000 €.
Des travaux seront réalisés à la salle des fêtes pour le remplacement des portes et fenêtres.
À lire aussi
- De Paris à la vallée de l’Andelle : Vergez Blanchard, 200 ans de savoir-faire
Enfin la nouvelle de l’arrivée opérationnelle de la fibre est confirmée, et certains opérateurs ont déjà commencé leur marketing et les premières installations chez les particuliers.
Enfin, Pascal Béharel a annoncé qu’une remise de récompenses aura lieu en avril pour les jeunes du village ayant obtenu leur baccalauréat ou Brevet des Collèges.