A la une

Eure. À Vernon, 250 salariés d’ArianeGroup manifestent sur le rond point de l’Espace après les annonces de la direction

Environ 250 salariés d'ArianeGroup ont manifesté sur le rond-point de l'Espace, ce lundi.
Environ 250 salariés d’ArianeGroup ont manifesté sur le rond-point de l’Espace, ce lundi. (©Le Démocrate)

Lundi 4 octobre 2021, en réponse à l’appel des différents syndicats, plus de 200 salariés d’ArianeGroup sont partis du site de Vernon (Eure), situé sur les hauteurs de Vernonnet, pour rejoindre le rond-point de l’Espace, où une maquette de la fusée Ariane a été fraîchement inaugurée, vendredi 25 septembre 2021.

Une inauguration qui a fait grincé des dents puisque la veille, la direction d’ArianeGroup avait annoncé la future suppression de 600 postes répartis sur tous les sites du groupe et la délocalisation du moteur Vinci, qui représente une charge de travail importante pour les salariés de Vernon. 

Ce lundi, les salariés ont fait part de leur inquiétude car l’effectif ne cesse de diminuer depuis 10 ans à Vernon passant de 2 000 employés à moins de 900 cette année.

« Nous attendons de la Direction qu’elle apporte la démonstration que l’on peut réellement supprimer ces 600 postes, l’année même où l’entreprise doit mener à bien le premier vol d’Ariane 6 aujourd’hui annoncé par la direction pour fin 2022. »

Benoit DalgalarrondoDélégué syndical CGT

Les salariés sont plus que jamais inquiets pour l’avenir du site vernonnais. Vendredi 8 octobre 2021, un conseil social et économique central se tiendra avec la direction pour définir quels postes seront supprimés, en France et en Allemagne, sur les 600 annoncés. 

Retrouvez la suite de notre article prochainement sur Actu.fr et sur notre édition du jeudi 7 octobre 2021. 

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Démocrate Vernonnais dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 833

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.