A la une

Eure. Feu vert pour la première édition de la Fête de la Bière à Vernon

La première édition de la Fête de la Bière, à Vernon (Eure), aura lieu ce dimanche 3 octobre 2021 sur la place de-Gaulle, entre 10 h et 22 h.
La première édition de la Fête de la Bière, à Vernon (Eure), aura lieu ce dimanche 3 octobre 2021 sur la place de-Gaulle, entre 10 h et 22 h. (©Illustration/Adobe Stock)

C’est une première, la ville de Vernon (Eure) accueille un nouvel événement ce dimanche 3 octobre 2021, la Fête de la Bière. Initialement prévue en octobre 2020, les conditions sanitaires avaient fait décaler cette première édition.

« Entre stands brassicoles, concerts DJ-sets et food-trucks, les amoureux de la bière et de produits locaux auront de quoi faire ! », affirme Johan Auvray, maire adjoint en charge de l’événementiel, de la jeunesse et des sports. Les festivités se tiendront de 10 h à 22 h sur la place de-Gaulle.

Promesse tenue

Le maire l’avait annoncé dans son programme de campagne Vernon Mérite Toujours Mieux, à la 111e proposition, les zythologues (amateurs de bière) auront droit à leur fête. « L’équipe municipale souhaite remettre en place un événementiel quantitatif et qualitatif pour accompagner la reprise économique et soutenir les commerçants locaux », souligne François Ouzilleau, maire de Vernon.

Produits locaux

Quatre producteurs locaux ont répondu présent à l’appel de la municipalité : la Chambraysienne de Chambray, la brasserie Boujou à Chennebrun, la Brasserie de l’Apocalypse de Bois-Jérôme-Saint-Ouen ou encore la brasserie de la Vallée, à Vernon.

Comme je suis la seule brasserie de Vernon ça me paraissait évident d’être sollicité. Je proposerai des bières à la pression pour les personnes qui veulent consommer sur place et profiter de l’animation musicale, il y aura aussi des bières en bouteille à emporter.

François HallaertBrasseur à la Brasserie de la Vallée à Vernon

Mesures sanitaires renforcées

Ce dimanche, la Ville hébergera aussi son traditionnel Grand déballage, l’occasion pour les Vernonnais de se retrouver en famille pour un dimanche festif.

Toutefois, le contexte sanitaire impose certaines règles. En centre-ville, le port du masque sera obligatoire pour chiner de bonnes affaires, le pass sanitaire sera contrôlé à l’entrée de la manifestation.

Fête de la Bière, place de-Gaulle à Vernon de 10 h à 22 h, pass sanitaire obligatoire.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Démocrate Vernonnais dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 070

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.