
Les U13 de Gasny (Eure) de Nicolas Varry se déplaçaient à Évreux pour affronter Louviers, Seine Eure et Évreux qui fait figure de favori. Seul le premier sera qualifié pour la finale départementale futsal. Rappelons que les Jaune et Noir ont remporté leurs sept matchs de poules.
Le coach a convoqué huit joueurs. Axel gardera le but, Yohan, Théo et Ethan seront les profils défensifs de l’équipe. Antoine en capitaine devra assurer la transition défensive-offensive. Alix animera le couloir gauche tandis qu’Aymane et Noa auront pour objectif de dynamiter l’attaque et conclure le travail du collectif. Le premier adversaire sera Seine Eure.
Les cinq premières minutes servent de round d’observation. Noa fait son entrée en jeu, sur ses premiers ballons il permet à son équipe d’ouvrir le score. Il inscrira un doublé, Alix et Antoine complètent la liste des buteurs. Gasny a pris l’ascendant sur son adversaire et s’impose sur le score de 5-0.
Équipe solide
Évreux s’incline 3-2 contre l’équipe de Louviers et s’impose ensuite face à Seine Eure.
Second match face à Louviers, l’entame est moyenne. Sur une perte de balle et des imprécisions sur le plan défensif, Louviers en profite et ouvre le score. Ce but réveille les Jaune et Noir, Noa entre à nouveau en jeu, il pose des problèmes à l’arrière-garde qui commet des fautes. Antoine va mettre un doublé sur deux coups francs. Noa inscrira le troisième but, tandis que la défense Axel – Yohan – Théo et Ethan est efficace sur le plan défensif. Victoire 3 buts à 1. Louviers s’incline face à Seine Eure. Ils sont hors course.
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/usgasny/posts/pfbid02owNq2FbZdHxGBgW9hDyk5FaMjWUov8LJETk41wHh5Dry5Xvc3Jwqypi7kyMmc2Tsl&show_text=true&width=500
Évreux peut se qualifier en cas de victoire contre les U13 de Gasny. Les Jaune et Noir vont se montrer patients, Évreux a bien l’intention de remporter la rencontre mais les transitions rapides sont une menace permanente pour les locaux. Sur un bon décalage de Noa, Alix élimine et croise sa frappe et permet à son équipe d’ouvrir le score.
Il faut maintenant gérer la fin du match et ne laisser aucune opportunité à l’adversaire.
Les Jaune et Noir se jettent sur chaque ballon, convaincus que la qualification sera pour eux. Sur un dernier corner, Ethan sert, sur une astucieuse louche, Aymane qui s’impose dans les airs et inscrit d’une belle tête le 2-0.
Le FA Roumois, Val-de-Reuil et Eure Madrie Seine seront les adversaires potentiels.
L’US Gasny après une accession en Départementale 1, sera comme pour le festival foot U13, présent à l’échelle départementale.