Home En bref Eure. Le sapeur-pompier met les gaz pour la bonne cause à l’Enduropale du Touquet
En bref

Eure. Le sapeur-pompier met les gaz pour la bonne cause à l’Enduropale du Touquet

Le sergent Mickaël Benharrat, pompier du centre de Fleury-Charleval, participera à l'Enduropale du Touquet pour la deuxième année. Cette fois, il est membre de l'équipe
Le sergent Mickaël Benharrat, pompier du centre de Fleury-Charleval (Eure), participera à l’Enduropale du Touquet pour la deuxième année. Cette fois, il est membre de l’équipe « Un Touquet pour l’ODP ». ©DR

Mickaël Benharrat, sapeur-pompier au centre de secours de FleuryCharleval (Eure) depuis 15 ans, sera au départ, avec 13 autres soldats du feu de l’Enduropale du Touquet, course qui partira ce vendredi 3 février 2023, et s’achèvera dimanche 5 février.

Il se mobilise pour l’Œuvre des pupilles orphelins et fonds d’entraide des sapeurs-pompiers de France (ODP).

Ce sous-officier de 30 ans prendra le départ de cette course mythique pour la deuxième année consécutive. Cette année, il portera le numéro numéro 633 et affichera fièrement les couleurs des sapeurs-pompiers de France.

Mickaël a intégré en 2022 l’équipe « Un Touquet pour l’ODP ».

Une équipe créée et dirigée par le Capitaine Pierre Andrieux, chef du centre de secours d’Hauboudin dans le Nord.

À lire aussi

  • Du 3 au 5 février. 1 300 pilotes attendus à l’Enduropale du Touquet

910 familles accompagnées

Le but est de représenter l’association dont l’objectif principal est d’assurer un soutien moral et financier à tous les enfants dont le parent sapeur-pompier est malheureusement décédé.

L’association vient également en aide aux sapeurs-pompiers et leur famille ainsi qu’aux jeunes et anciens sapeurs-pompiers qui peuvent se trouver dans la difficulté. L’ODP prend en charge 1 432 enfants actuellement et 910 familles dans toute la France.

Le Capitaine Andrieux et toute son équipe profiteront de la forte médiatisation de l’Enduropale, devenue la plus grande course d’enduro d’Europe. Et cette année cette course sera la première manche du tout premier championnat du monde des courses sur sable, de quoi assurer une visibilité maximale. Avec pas moins de 500 000 spectateurs lors de l’édition 2022.

À lire aussi

  • Eure. Ces deux frères réalisent leur rêve d’enfant : participer à l’Enduropale du Touquet

Collecte de fonds

L’idée est de promouvoir au mieux l’association et de récolter des fonds afin de continuer les actions auprès des familles et des orphelins.

En plus de leurs courses respectives, les pilotes tiendront un stand de vente de billets de tombolas, produits à l’effigie de l’ODP. Ils pourront également recevoir des dons et répondre aux questions du public qui peut venir à sa rencontre lors du village d’animations durant le week-end de courses. L’intégralité des dons récoltés sera reversée à cette belle association.

À lire aussi

  • Eure. Les pompiers de Fleury-Charleval ont savouré leur Sainte-Barbe

Papa de deux enfants, le pilote fleurysien représentant la Normandie sur cette édition 2023 et bien évidemment le SDIS de l’Eure, donnera le maximum de lui-même pour cette cause qui lui tient énormément à cœur.

« Représenter les enfants laissés orphelins par leurs parents sapeur-pompier ayant souvent donné leur vie pour sauver celle des autres est une grande fierté pour moi. »

Mickaël Benharrat, sapeur-pompier engagé sur l’Enduropale du Touquet au profit de l’Œuvre des pupilles orphelins et fonds d’entraide des sapeurs-pompiers de France.

Le sergent Mickaël Benharrat tient personnellement à remercier les entreprises et commerces, et tous ces sponsors qui bien évidemment l’aident à réaliser ce beau projet.

Related Articles

En bref

Ligue 1. Le Toulouse FC s’incline face à l’OM et stagne à la onzième place

En dépit d’un but rapidement inscrit par Thijs Dallinga, le Toulouse FC...

En bref

VIDEOS. Ski de fond. Conditions très délicates pour les 40 ans des Belles Combes

Le podium féminin du 26 km skating. (©VDJ/Guy Monneret) La course des...

En bref

Un motard originaire de l’Aude perd la vie dans un accident entre Saint-Félix-Lauragais et Revel

Un motard a perdu la vie sur la D622, entre Saint-Félix-Lauragais et...

En bref

Il se retrouve coincé entre le quai et une rame du Rer A en gare de Neuville

Un homme de 53 s’est retrouvé coincé entre le quai et une...