Eure. Que faire à Vernon ce week-end ? Nos idées de sorties

La Collégiale Notre-Dame a débuté sa cure de jouvence en 2019.
Ce week-end, participez à la vente aux enchères au profit de la collégiale de Vernon (Eure), samedi 8 octobre.  ©Le Démocrate

À Vernon (Eure) et ses environs, le week-end du samedi 8 et dimanche octobre s’annonce ensoleillé. Alors, si vous sortiez faire un tour ? Au programme du week-end : des concerts, un spectacle et la venue d’un festival. 

À Chambray, concert de gospel

Après deux ans sans concert du fait de la pandémie du Covid-19, l’association Chambray Patrimoine présentera son concert annuel d’octobre samedi 8 octobre à 20h30 en l’Église Saint-Martin de Chambray. L’association locale Chambray Patrimoine, qui agit pour la préservation des bâtisses historiques du village, organise son traditionnel concert d’octobre et célèbrera en même temps son 25e anniversaire.

Réservation et renseignements auprès de Pierre Porquerel au 06 10 66 69 66 ou 02 32 36 72 88 ou à la boulangerie Douc’Eure de Chambray. Tarifs : 15 euros adhérents, 13 euros groupe, gratuit pour les moins de 10 ans.

À Vernon, ventes aux enchères au profit de la collégiale

La ville de Vernon (Eure) a organisé une collecte d’objets en vue d’une vente aux enchères en vue de la restauration de la collégiale. Tableaux, vaisselle, mobilier ou encore linge de maison font partie des biens récoltés par la Fondation Vernon Patrimoine, pour la vente aux enchères prévue samedi 8 octobre à 14 h à l’Hôtel des ventes de Vernon, 8 avenue d’Île de France. 

À Vernon, le festival Zigzag vous présente l’architecture de demain

Organisé par la Maison de l’architecture de Normandie, le festival Zigzag fait escale à Vernon et organise plusieurs déambulations. Samedi 8 octobre, à 10h, déambulation dans le centre-ville pour évoquer le projet Cœur de ville. Rendez-vous devant la mairie, place Adolphe Barette.  Dimanche 9 octobre, à 10h, rendez-vous au parc de la Fonderie et de 10h à 16h, visite du chantier à la Manufacture des Capucins. Rendez-vous rue Colonel Théodore Fieschi. À midi, tablée festive à la Manufacture des Capucins. 

À Vernon, concert Orgue de voyage

Instrument majestueux qui peut jouer une symphonie à lui seul, celui présenté est modulaire et offre au public une immersion sonore remarquable. Dimanche 9 octobre à 17h dans l’auditorium de l’Espace Philippe-Auguste à Vernon.

À Gasny, spectacle des Copains d’abord 

 La compagnie Les Copains d’abord invite le public à assister à deux comédies musicales les samedi 8 octobbre à 20h30 et dimanche 9 octobre à16h. Rendez-vous à la Gidouille, au collège Marc-Chagall. Entrée libre, tarif au chapeau. Adresse : avenue du Général-de-Gaulle. Renseignements au 06 78 50 45 17.

Vidéos : en ce moment sur Actu

À Écos, une foire-à-tout

Le comité des fêtes organise une foire à tout et fête foraine dimanche 9 octobre de 8h à 17h. Renseignements et inscriptions auprès de Nathalie au 06 15 34 70 58 ou Michèle au 06 21 04 45 21.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Démocrate Vernonnais dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *