Sports

Eure. Trois titres de champion de France pour les kayakistes vernonnais !

Champions de France en K2 mixte, une affaire de famille.
Champions de France en K2 mixte, une affaire de famille. ©DR

Les samedi 17 et dimanche 18 septembre 2022, les kayakistes de Vernon (Eure) sont venus défendre les couleurs du club à l’occasion des championnats de France de kayak marathon. Ils se sont rendus sur la magnifique base de Temple-sur-Lot (Lot-et-Garonne). 

Quatre podiums

Selon la catégorie, les différentes courses allaient de 15 km et trois portages à 30 km et 7 portages. Sur des boucles de 3,5 km sur le Lot et des portages de 150 mètres, les athlètes du SPN Canoë-kayak se sont illustrés dès la première journée, en rapportant deux titres de champion de France.

Pour Lucie Robichon Cauchois, en K1 vétéran dame, c’est une course maîtrisée de A à Z pour l’ancienne membre de l’équipe de France de marathon, effectuée en 1h15’34 et reléguant la 2nde, l’Auxerroise Marielle Dufour, à 2 min. Pour Baudoin Genièsse, en K1 homme U23, une course aux avant-postes avec les médaillés mondiaux de la discipline. Un grand bravo pour cette performance !

Voici les autres résultats de la première journée : en K1 homme U23, Tom Argentin 8e.  » Il sait tout faire : du 200 m au marathon, confie Lucie Cauchois. Quant à Isaac Bowring 13e, après une petite pause estivale, notre sprinteur s’est fait un petit plaisir en goûtant aux joies du marathon « .

En K1 vétéran, Ludovic Cauchois termine à la 4e place malgré un dessalage. En K1 homme senior, Louis Roquet obtient une très belle 4e place. En K2 homme cadet, pour la première expérience de la discipline, l’équipage Mahé Duron/Baptiste Ducreux termine 4e à 16 secondes du podium. Nolan Dassy et Clément Touchaud finissent 13es. Le top 10 était envisageable jusqu’à un dessalage au réembarquement.

Si pendant la 1re journée le bassin était assez venteux, le vent était tombé le lendemain. La journée a démarré de la meilleure des manières pour le club vernonnais avec un nouveau titre de champion de France en K2 mixte vétéran. Le duo Lucie Robichon Cauchois et Ludovic Cauchois a maîtrisé la course de bout en bout en remportant la course en 1h 23 mn, avec plus de 10 mn d’avance sur le second équipage.

Dans la catégorie K2 homme senior, Baudoin Genièsse et Alexis Herry montent sur la 3e marche du podium. Isaac Bowring et Tom Argentin s’octroient la 5e place. En K1, les cadets Mahé Duron, Baptiste Ducreux, Clément Touchaud, Nolan Dassy et Axel Breton terminent respectivement 17e, 21e, 31e, 36e et 38e. « C’est un très bon bilan pour le club. Avec 4 podiums dont 3 titres de champion de France, trois 4e place, on ne peut être que satisfait », se félicite Lucie Cauchois.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Démocrate Vernonnais dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 13 133

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.