
Visiblement, en ce mois de février 2023, certains motards ont confondu les routes de l’Eure avec un circuit de course.
Après le pilote qui avait été intercepté sur l’A13 du côté de Saint-Aubin-sur-Gaillon, les gendarmes ont flashé un second motard en grand excès de vitesse à Authevernes.
Il circulait sur la RD 6014, entre Rouen (Seine-Maritime) à Cergy-Pontoise (Val-d’Oise), lorsqu’il a été intercepté par la brigade motorisée des Andelys, lundi 6 février.
214 km/h au lieu de 80
Au niveau de Authevernes, le conducteur de la Suzuki GSX150FA roulait à 214 km/h au lieu des 80 autorisés, soit plus de 130 km/h au dessus de la limitation.
Les gendarmes lui ont retiré son permis de conduire en attendant le jugement, et le véhicule a subi une immobilisation administrative pour 7 jours.
À lire aussi
- Eure. Un motard et sa passagère gravement blessés dans un accident
Les gendarmes rappellent que ce genre de comportement « engendre une augmentation des risques d’accidents graves pour les usagers de la route ».
274 infractions relevées ce week-end
Après avoir constaté une hausse des comportements dangereux sur les routes de l’Eure ces dernières semaines, la gendarmerie du département a renforcé ses contrôles pour les trois week-ends des vacances scolaires.
À lire aussi
- Alcool et stupéfiants : la gendarmerie intensifie les contrôles
Pour ce premier week-end, les gendarmes ont relevé 274 infractions, dont quinze étaient des excès de vitesses supérieurs à 40 km/h.
Sept autres étaient des excès de vitesse supérieurs à 50 km/h. Parmi eux, « un jeune conducteur qui avait obtenu son permis de conduire le 2 février », ont précisé les gendarmes sur leur page Twitter.