Sports

Eure. USVE : Claude Lagache passe la main à Dangu

Claude Lagache (en haut au centre) passe la main après de nombreuses années d'investissement.
Claude Lagache (en haut au centre) passe la main après de nombreuses années d’investissement. (©L’Impartial)

À la tête de l’USVE de Dangu (Union sportive Vexin-Epte) depuis plus de trente ans, Claude Lagache a transmis le flambeau à son vice-président Pascal Robine lors de la dernière assemblée générale.

Pour fêter l’événement, le successeur avait convié l’ancien président à prendre l’apéritif, vendredi soir, au café-restaurant « Le Gladiateur ».

Arrivés sur place, les deux hommes se sont salués chaleureusement juste avant qu’une trentaine d’amis et d’adhérents, parmi lesquels figurait le maire Gilles Delon, ne sorte de sa cachette avec la complicité de la patronne des lieux. Surpris, Claude Lagache s’est finalement aperçu que la grande salle avait été réservée pour un banquet en son honneur.

« Une page se tourne »

Installé à table et le sourire aux lèvres, le Dangerois d’origine brayonne a même eu le droit à un petit discours amical de la part du nouveau chef de file du collectif local :

Pascal Robine s’est exprimé en hommage à celui qui a rendu trois décennies de bons et loyaux services à l’USVE.

Grâce à toi, la commune de Dangu a pu connaître d’excellents moments de rencontre et de partage. Tu as consacré beaucoup de temps à l’association. Un page se tourne. C’est avec un grand bonheur que je prends ta succession pour faire fonctionner l’USVE aussi bien que toi. Et je voudrais aussi saluer Véronique De Oliveira-Jegou qui arrête son rôle de secrétaire. Elle nous a rendu de nombreux coups de main administratifs.

Depuis 1978

Aujourd’hui âgé de 73 ans, Claude n’oublie pas toutes ces belles années où il a su œuvrer en bon capitaine de bord à la destinée du club qui l’a accueilli en 1978. Mais ce n’est pas pour autant qu’il arrêtera sa carrière de bénévole et d’élu.

En effet, il continuera de veiller à la bonne marche de la section des matinaux du FC GVN 27 (Football Club Gisors Vexin normand) tout en siégeant au poste de premier adjoint de son village d’adoption. Quant à l’USVE, des perspectives de développement sont d’ores et déjà dans les cartons à l’instar d’un projet de remise en route des courts de tennis.

Le bureau de l’USVE : Président : Pascal Robine, 1er vice-président : Stéphane Garin, 2e vice-président et secrétaire : Serge Jegou, trésorière : Annick Lebacqz, secrétaire adjointe : Françoise Demarcque.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre L’Impartial dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire