
Les cours n’avaient pas encore commencé et les élèves affluaient vers le collège des rives du Léman à Évian-les-Bains (Haute-Savoie), quand un grave accident s’est produit, lundi 4 octobre 2021 vers 7h45.
Un élève âgé de 12 ans a été renversé par le bus duquel il venait a priori de descendre, sur le parking du collège, rapporte le Dauphiné Libéré.
Le collégien était sur un passage piéton
L’enfant se trouvait sur un passage piéton au moment des faits et le chauffeur du bus cherchait à sortir de son stationnement, toujours selon nos confrères.
Blessé notamment aux membres inférieurs, le collégien a été pris en charge sur les lieux par les sapeurs-pompiers d’Évian-les-Bains et le Smur de Thonon-les-Bains. Il a ensuite été évacué vers les urgences pédiatriques de l’hôpital cantonal de Genève. Même si ses blessures sont graves, ses jours ne sont pas en danger.
Une cellule d’urgence médico-psychologique a dû être mise en place, notamment pour les neuf élèves, âgés de 12 à 14 ans, qui ont été témoins de la scène.
Le commissariat de police de Thonon a ouvert une enquête. Des analyses toxicologiques ont été effectuées sur le chauffeur du bus, dont on attend encore les résultats.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Haute-Savoie dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.