Home En bref Fabien et Séverine ferment la boutique Sève de Lassay-les-Châteaux
En bref

Fabien et Séverine ferment la boutique Sève de Lassay-les-Châteaux

Fabien Lorh et Séverine Guesdon.
Fabien Lorh et Séverine Guesdon dans la boutique de Lassay. Il y avait des rumeurs de fermeture. Elles étaient fondées. ©Archives GJ

La boutique Sève de Lassay-les-Châteaux, tenue par Fabien Lorh et Séverine Guesdon ferme ses portes. « Nous serons ouvert toute cette dernière semaine, jusqu’au 18 février », indique Séverine Guesdon.

Le duo précise toutefois que seul le site de Lassay cesse son activité, les autre sites de l’entreprise, à Ambrières et Mortain, continueront comme avant. « Tout notre personnel de Lassay ira à Ambrières. Nous gardons tous le monde, Louane, les filles, aucun souci là-dessus ! ».

À lire aussi

  • Lassay-les-Châteaux : ils ont quitté la ville pour la campagne

Routes barrées…

D’ici le samedi 18, le duo précise que le magasin proposera de grosses promotions, et donnera même « de petits cadeaux, à tous les clients ».  Cela est bien évidemment valable pour la Saint-Valentin.

À lire aussi

  • Les Mains vertes veulent créer un jardin forêt à Lassay-les-Châteaux

La raison de cette fermeture ?

Nous avons eu quelques couacs, pendant la période covid, et quelques soucis d’accessibilité des clients dans le bourg, avec les multiples routes barrées en ville mises en place, qui ont impacté sensiblement notre chiffre d’affaires. Résultat : si nous ne pensions pas initialement partir, finalement, à la faveur d’une demande de rachat par une autre personne, nous avons changé d’avis et accepté.

Séverine GuesdonFleuriste

La raison est aussi économique. Si les boutiques Sève se portent très bien, il y avait le souhait de recentrer les activités, depuis quelques temps, sur deux sites plutôt que trois. 

Plein d’amis

Sévérine Guesdon et Fabien Lorh précisent que le tout n’a strictement rien à voir avec Lassay-les-Châteaux, une ville qu’ils aimaient, qu’ils aiment et qu’ils continueront d’aimer. « Nous habiterons d’ailleurs toujours ici, nous avons toujours tout plein d’amis ici ».

Emotion, émotion donc, sachant que la boutique Sève de Lassay-les-Châteaux, près de Mayenne, était le premier bébé du duo

Mais, « nous partons malgré tout dans la joie et la bonne humeur »

Pour information, Séverine précise qu’un commerce va s’installer au même endroit. « D’après ce que nous savons, ils seraient d’accord pour faire ici un dépôt vente de fleurs Sève ici. C’est encore en pourparlers, mais ça pourrait arriver… À voir ».

À lire aussi

  • Nathalie Sacarabany-Rosa, nouvelle cadre de santé à l’EHPAD de Lassay-les-Châteaux
A noter. Pour terminer, Fabien Lorh ajoute qu’une opération de liquidation totale du magasin aura lieu après la fermeture officielle, le mercredi 22 février, toute la journée. L’occasion de faire bonnes affaires.

Related Articles

En bref

Escrime Quimper Cornouaille : nouveau maître d’armes nouveaux défis

Yann-Hervé Guinhut, nouveau maître d’armes, veut imprimer une nouvelle dynamique à Escrime...

En bref

Agriculteur dans le sud-Eure : « Dès que je sors le pulvé, on me fait des doigts d’honneur »

Arnaud Surmulet s’est prêté au jeu des questions/réponses avec les collégiens de...

En bref

Volotea lance deux lignes entre Lyon, Berlin et Hambourg : voici le prix des billets

La compagnie Volotea lance deux lignes aériennes entre Lyon, Berlin et Hambourg....

En bref

Basket. Mondeville proche de la ligne de flottaison après sa victoire à Reims

Ewl Guennoc a marqué le panier décisif en fin de match contre...