
Entre le 25 janvier et le 3 février 2023, Meaux se transforme pour la quatrième fois en capitale de l’humour ! Le Théâtre Luxembourg de Meaux compte bien régaler son public en reprogrammant à nouveau son festival d’humour : Meaux Rire de rire.
Au programme : Thomas Ngijol, un plateau d’humoristes avec Rédouane Behache, Eklips, Meriem Benoua, Foudil Kaibou et Flora Amara, Fabrice Eboué et Virginie Hocq !
Fabrice Eboué et Virginie Hocq à Meaux
Pour ouvrir cette nouvelle édition, Meaux fait venir Thomas Ngijol et son spectacle « Dans l’œil du tigre ».
Cette expression ne correspond évidemment pas au profil de Thomas Ngijol mais a pour elle, cinq ans après » 2 « , de l’inspirer à remonter sur scène et à venir vous faire rire lors de ce quatrième festival de l’humour !
Quant aux têtes d’affiche, on ne les présente plus. Fabrice Eboué et Virginie Hocq font faire plier de rire les Meldois. Le premier aura même les honneurs du Colisée mercredi 1er février.
À lire aussi
- A Meaux : le festival Muzik’Elles dévoile les premiers artistes de l’édition 2023
Dans Adieu hier, Fabrice Eboué étrille les réseaux sociaux, le militantisme exacerbé, la Cancel Culture, la crise du Covid qui n’aura fait qu’accélérer l’émergence du nouveau monde… Il se sent déjà dépassé… Après le succès de Plus Rien à Perdre et cette longue période de pandémie, Fabrice Eboué revient sur scène avec son quatrième et nouveau spectacle.
Virginie Hocq présente « Ou presque », vendredi 3 février. Alors qu’elle débarrasse l’appartement de son père disparu, Virginie nous fait entrer dans une ronde de cartons remplis de souvenirs et de surprises. Au fil de l’histoire qu’elle nous conte apparaissent des objets qui la projettent à diverses périodes de sa vie : l’enfance, l’adolescence ou la vieillesse – qu’elle ne veut surtout pas côtoyer !
Et pour ceux qui veulent se laisser porter, il ne faut pas manquer la soirée dédiée à un plateau d’humoristes. Là encore, c’est devenu une habitude de Meaux rire de rire et 2023 ne déroge pas à la règle. Rendez-vous samedi 28 janvier à la Caravelle.