Faits divers

Faits divers – Justice | Agression d’un cycliste en Charente-Maritime : trois ans dont deux avec sursis contre le chauffeur d’un camion-benne

Par La Provence (avec AFP)

Le chauffeur d’un camion-benne, accusé d’avoir renversé délibérément puis passé à tabac un cycliste en Charente-Maritime, a été condamné jeudi à une peine de trois ans d’emprisonnement dont deux avec sursis par le tribunal correctionnel de Saintes. Il a également été condamné à une obligation de soins et à verser à la victime 6 715 euros de préjudices ou de provisions de préjudices.

Son permis ayant été annulé, le prévenu écope par ailleurs d’une interdiction de le passer pendant deux ans.

Le tribunal a rendu un jugement conforme aux réquisitions du ministère public contre ce patron d’une entreprise de terrassement, âgé de 50 ans, qui comparaissait pour violences volontaires avec arme par destination.

Il était poursuivi pour avoir agressé violemment un cycliste, un quadragénaire auto-entrepreneur en informatique, qui avait actionné la caméra qu’il portait à son blouson et posté ensuite la vidéo sur Internet, devenue virale.

Au cours de l’audience, qui s’est déroulée dans une atmosphère très tendue, le quinquagénaire a nié les faits, soutenant qu’après le choc entre le camion-benne et le cycliste, ce dernier « s’est relevé tout de suite. Il a jeté son vélo et a foncé tête baissée sur nous« .

L’homme a également soutenu avoir respecté la vitesse autorisée sur ce chemin communal et respecté les distances de sécurité. Mais les images, rediffusées à l’audience, montrent le chauffeur arriver et dire « je vais te mettre une branlée » avant, avec son fils, de porter plusieurs coups au visage du cycliste. 



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 651

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.