Please assign a menu to the primary menu location under menu

Faits divers

Faits divers – Justice | Assises d’appel de Vaucluse – Gang des « Intermarché » : dix ans après, l’émotion des parties civiles est intacte

Après avoir dressé lundi et mardi le parcours de vie et la personnalité des quatre accusés, dont un est absent, la Cour d’assises d’appel de Vaucluse, placée sous la présidence de Roger Arata, s’est plongée depuis mercredi dans l’examen des faits qui leur sont reprochés : leur implication, à divers niveaux dans des attaques à la kalachnikov de supermarchés à l’enseigne Intermarché et Super U dans le grand sud. Des faits commis entre le 21 janvier 2011 et le 7 janvier 2012 par cette équipe dite « à tiroirs » qui a également dérobé des véhicules qui seront par la suite incendiés.

Des actes commis parfois avec une grande violence qui laissent encore dix ans après des blessures psychologiques comme l’ont exprimé à la barre de nombreuses parties civiles, à l’instar de ce directeur de magasin qui a vendu son commerce et changé d’orientation professionnelle.

Blessures psychologiques

Lundi la Cour examinera les deux derniers braquages, (commis à Ventabren et Saint-Donnat sur l’Herbasse et le projet imaginé à Egat) imputés à cette équipe de malfaiteurs dont les membres étaient basés autour de l’Étang de Berre. Mardi, les accusés seront entendus par la Cour sur les faits avant les plaidoiries des parties civiles. L’avocat général Delpierre prendra mercredi ses réquisitions avant les plaidoiries de la défense. Le délibéré est attendu jeudi.  



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire