Faits divers

Faits divers – Justice | Avignon : ivre, il s’introduit dans une propriété et tente de voler un tracteur

« J’ai fait n’importe quoi. » « Sur ça, on est d’accord. » Ce premier dialogue entre prévenu et présidente, résume à lui seul les faits commis ce 12 juin au soir. Ivre, un homme de 19 ans s’est introduit dans la propriété d’une famille montfavetaine en plein repas, vers 20 h 30. Après avoir fouillé véhicules et boîtes à gants, l’individu en fera de même avec la maison, jusqu’à l’étage où il sera mis en fuite par un des occupants. Mais le jeune ne s’arrête pas là et grimpe alors dans un tracteur, qu’il tente de faire démarrer.

Alertés par le bruit, les propriétaires sont sortis. Équipés d’une barre de fer, ils sont parvenus à mettre en fuite le voleur, très reconnaissable avec son short orange fluo. Alors qu’il s’était réfugié dans un restaurant, c’est donc non sans mal que les victimes sont parvenues à le retrouver pour le remettre en fuite et signaler sa présence aux policiers. Dans leur voiture, le jeune homme se signalera encore en les insultant copieusement et les menaçant.

Devant l’infirmière des urgences, il mimera ensuite une crise d’asthme avant de reprendre ses insultes de plus belle puis de cracher sur une fonctionnaire, atteinte à la jambe. Alors que tous les policiers ont décidé de déposer plainte, lui choisira le silence et l’amnésie. « J’étais dans une pool party, j’ai bu de la vodka et je n’ai aucun souvenir. » Déjà condamné à 14 reprises malgré ses 19 ans, en état de récidive pour tous ses faits, il a été condamné à deux ans de prison avec mandat de dépôt. Les constitutions de parties civiles des trois fonctionnaires ont été reçues.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 540

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.