Faits divers

Faits divers – Justice | Bollène : rattrapé par son passé, le « fou du volant » file en prison

Driss, un Bollénois âgé de 19 ans, n’a pas voulu répondre à une convocation des gendarmes mais il s’est rendu au tribunal judiciaire de Carpentras pour faire appel d’un jugement. L’occasion pour le Parquet de faire procéder à son interpellation afin qu’il soit « enfin » entendu dans le cadre d’un dossier de délits routiers.

Le 25 septembre, il a été reconnu comme étant le conducteur d’un véhicule Mercedes classe A de location qui effectuait des dérapages sur un parking de Bollène et qui s’est soustrait à un contrôle de la police municipale. Les agents avaient dû mettre un terme à la poursuite – avec des pointes de près de 140 km/h dans le centre-ville de Bollène – marquée par des refus de priorité et un stop grillé ! Lors de son déferrement au Parquet il a été mis à exécution des jugements à hauteur de 9 mois de prison, avant sa présentation devant le tribunal correctionnel de Carpentras, dans le cadre d’une comparution immédiate. Outre ce fait de refus d’obtempérer, en état de récidive, il a également répondu de conduites sans permis le 17 avril à la Motte-du-Rhône et le 4 mai à Donzère.

Douze mois de prison dont six avec sursis

Pour ces dossiers, il est demandé par le procureur Michel Raffin contre ce « piètre conducteur » une peine de deux ans de prison dont huit mois avec sursis probatoire, trois peines d’amende et l’annulation judiciaire de son permis, avec l’interdiction de le repasser pendant un an et l’obligation d’effectuer un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Après délibéré, Driss est condamné à la peine de douze mois de prison dont six mois avec sursis probatoire pendant deux ans avec l’obligation d’effectuer un stage de sensibilisation à la sécurité routière et à 3 amendes de 150 euros. Il est prononcé l’annulation de son permis de conduire avec interdiction de le repasser pendant six mois.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 854

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.