Faits divers

Faits divers – Justice | Cour d’assises d’Aix : 15 ans pour avoir poignardé sa compagne

Arnaud Allègre, un Marseillais de 29 ans, a été condamné hier soir par la cour d’assises, à Aix, à une peine de 15 ans de réclusion criminelle pour avoir tenté de tuer sa compagne, le 13 novembre 2018, devant l’hôtel Ibis Budget de la Valentine. L’accusation avait requis cinq ans de plus.

Mallory, alors âgée de 25 ans, avait reçu plusieurs coups de couteau de cuisine sur l’ensemble du corps, y compris le visage. L’intervention rapide des secours lui avait évité une hémorragie mortelle. L’auteur des faits, compagnon de la jeune femme depuis près de huit ans, s’était immédiatement rendu à la police.

Au cours des deux jours de débats devant la cour d’assises, les proches du couple ont assuré n’avoir rien vu venir, même si depuis quelques mois le climat semblait avoir changé. Une vie commune trop tôt, des enfants vite à charge et sans travail depuis l’échec cuisant de leur pizzeria les avaient poussés à la dérive. Confinée dans leur petit appartement, Mallory avait fini par étouffer et à signifier la rupture. « Devant l’hôtel, je lui ai dit ses quatre vérités, ce que je pensais de lui. Visiblement, il l’a très mal pris… », avait résumé la victime miraculée à la barre.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 091

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.